Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre à sable : pression de travail ?

#501234 par JDELL
Sam 14 Mai 2011 à 14:56

Bonjour,
Sur mon filtre à sable, il est indiqué :
Working pressure : 2,5kg/cm²
Test pressure : 3,5kg/cm²

J'ai fouillé dans les outils de conversion du net et le résultat est le suivant :
2,5kg/cm² = 2,45bar = 35 PSI

Je suis très étonné par le résultat car sur le manomètre de mon filtre à sable la zone de couleur verte va de 0,9 à 1,1 bar.
Donc rien à voir avec la pression de travail indiqué sur le filtre.

Pensez vous, que je peux donc filtrer jusqu'à 2,45bar ? (Ce que je n'avais jamais fait, cela me semble d’ailleurs compliqué à atteindre comme valeur)
Merci par avance de vos réponses.
A+

Re: Filtre à sable : pression de travail ?

#501238 par JCGB
Sam 14 Mai 2011 à 15:13

JDELL a écrit:Bonjour,
Sur mon filtre à sable, il est indiqué :
Working pressure : 2,5kg/cm²
Test pressure : 3,5kg/cm²

J'ai fouillé dans les outils de conversion du net et le résultat est le suivant :
2,5kg/cm² = 2,45bar = 35 PSI

Je suis très étonné par le résultat car sur le manomètre de mon filtre à sable la zone de couleur verte va de 0,9 à 1,1 bar.
Donc rien à voir avec la pression de travail indiqué sur le filtre.

Pensez vous, que je peux donc filtrer jusqu'à 2,45bar ? (Ce que je n'avais jamais fait, cela me semble d’ailleurs compliqué à atteindre comme valeur)
Merci par avance de vos réponses.
A+


Bonjour JDELL , ne tiens pas compte des indications marquées sur le filtre , regarde juste la valeur de ton mano . Tout d'abord fais un bon nettoyage du filtre a sable , puis prend comme reference la valeur de ton mano apres le nettoyage , suivant les installations les valeurs indiquées par les manos sont differentes mais en regle générale on doit se situer entre 0.4b et 0.8b , ensuite au bout de quelques semaines lorsque la valeur du mano sera superieure de 0.4b par rapport a la valeur de reference il faudra alors refaire un nettoyage de filtre (car il commencera a se colmater )
Suite au nettoyage du filtre le mano va revenir a sa valeur de reference , et ainsi de suite .

#501452 par JDELL
Dim 15 Mai 2011 à 15:14

ok, merci pour ces indications.

#501502 par Ocean
Dim 15 Mai 2011 à 19:15

je crois que cela signifie: pression maxi de travail = 2.5 bars; pression d'épreuve 3.5 bars.
mais rien n'empêche de fonctionner à 1 bars, d'ailleurs, pas évident que les pompes de piscine arrivent à 2 bars, la mienne, filtre colmaté ne dépasse pas 1.8/1.9 bars.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 172 invités