Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petites taches marron sur liner...

par trystan26
Mer 11 Mai 2011 à 21:16

bonjour,
j'ai constaté que sur mon liner il y a plein de petites taches d'environ 1-3mm, sur les parois et le fonds !
de plus elles sont difficiles a faire partir.

mon PH est a 7.6-7.8 !

pensez vous a un champignon, algues ?.

aussi je pense mettre du PH moins pour corriger, il se vend en poudre ou en liquide, je pense le prendre en 25 litres car moins cher, mais dessus il est noté que c'est pour une utilisation avec un appareil. puis-je quand même en déverser dans ma piscine ?

merci

Champignons

par Cindy_s
Jeu 12 Mai 2011 à 15:20

Bonjour trystan26,

Les tâches marrons sur le liner sont généralement dues aux champignons.
Le meilleur moyen pour les faire disparaître est de commencer par verser du pH - en poudre afin de baisser le pH à 5.
Ensuite, versez 1 galet de chlore choc, obligatoirement dissous dans de l'eau auparavant. Ne jetez surtout pas le galet de chlore dans la piscine, il pourrait endommager le liner.
Laissez ensuite la piscine tourner pendant 48h et les tâches disparaîtront certainement.
Modifié en dernier par Cindy_s le Lun 16 Mai 2011 à 09:01, modifié 1 fois.

Re: Champignons

par Provence-83
Jeu 12 Mai 2011 à 16:07

Cindy_s a écrit:. . .
Ensuite, versez 10Kg de chlore choc, obligatoirement dissous dans de l'eau auparavant. . .


10 kg ? Sans connaître le volume de la piscine ?
Ben. . . Mais il a peut-être donné cette info ailleurs, hein ! :wink:

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 17:21

:shock: :shock: :shock: pH à 5.0, 10 kg de chlore choc (la plus grande sa . lo.perie, soit dit en passant), sans même connaître le volume exact. Voici des conseils fiables :?

Quand on cherche un peu sur le forum, on constate que Tristan à une Desjoyaux de 7X3.5, soit un volume de flotte de l'ordre de 30 m3. 10 kg de chlore choc = +/- 4 kg de chlore pur et +/- 6 kg de stabilisant. Soit un taux ajouté de 133 mg/l de chlore et de . . . 200 mg/l de stabilisant. Extra comme traitement :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

Je ne sais pas qui est Cindy, mais il faut tourner sa langue 7 X dans la bouche avant d'écrire de telles âneries sur le forum. Si on suit ton conseil, la flotte est bonen pour l'égout, sans compter le liner qui risque de prendre 30 ans en 1 heure :?

Tristan, lis plutôt un des postes ci-dessous qui date d'aujourd'hui pour un problème similaire: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 38978.html

Et pour le stabilisant, ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Mai 2011 à 17:39

salut Yohann,

effectivement, il ne faut peux être pas suivre tous les conseils sur ce forum. une brouette de 10kg de chlore, çà va faire des trous dans le liner !

vas plutôt voir le blog de bc357, j'y ai souvent trouvé les bonnes réponses.

A+

GG

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 17:40

En plus, je viens de voir que Cindy est une pro de Habitat et Jardin, ça fait peur :shock: :shock:

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 17:45

Et en plus, elle vend des liners. Ellel gagne sur tous les tableaux, d'abord une brouette de chlore et des gros bidons de pH-, ensuite un liner tout neuf :lol: :lol: :lol: :lol:

par trystan26
Jeu 12 Mai 2011 à 20:59

ok, merci pour vos posts

j'ai acheté du PH MOINS en 20 litres, et j'ai commençé à en mettre 0.7 L, afin de baisser le PH doucement.
j'attends de voir les prochains jours, et d'ajuster le PH

ensuite je verrais avec ces taches brunes, voir comment les faire partir. :?

par jamesfly14
Ven 13 Mai 2011 à 20:18

Au moin avec ca il n'y aura plus de probleme de taches sur le liner .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 0 invités