Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau du Chlore

#499975 par Cherpach
Mar 10 Mai 2011 à 08:26

Bonjour à tous,

Voilà nous avons enfin fini notre piscine . ça fait 1 mois que la mise en eau à été faite et nous profitons de notre piscine presque tous les jours.

Lors du contrôle hebdomadaire de la qualité de l'eau j'ai remarqué que le ph est toujours à 7.4 mais le chlore monte jusqu’ à 3.
Je mets un galet de 250g chlore lent dans le panier du skimer les 4 premier jours c'est ok niveau correcte et après tous les jours suivant le niveau de chlore augmente jusqu’ à ce que la rondelle soit fondue. Environ 10 jours.
Puis le niveau revient vers zéro et là je remets un galet de chlore lent.

Est ce que à votre avis je fais une bêtise?
Piscine de 24m3 et pompe de 13m3 heure filtration environ 9 h/j. et 3h/nuit.
Eau à 29° actuellement: chauffée par du solaire.

Y a-t-il une influence volume piscine- débit pompes- grammage du galet de chlore ? si oui faut t’il se servir d’un diffuseur de chlore et comment procéderiez vous en sachant que nous avons un store de fermeture !

Notre filtre est à sable et notre pompe est une Astral super sprint refroidie à l’eau de 0.75kwh.

J’attends vos avis et vos expériences, merci d’avance pour tous vos conseil.


Zims.

#500087 par Cherpach
Mar 10 Mai 2011 à 18:06

Salut
Avec ce doseur est ce que le galet s usera moin vite?
Merci

#500090 par bc327
Mar 10 Mai 2011 à 18:12

Oui, mais peut-être aussi pas assez vite !

Mais tu peux en profiter pour faire de temps à autre des appoints de javel pour maintenir ton taux de chlrore à bonne valeur :wink:
Tu comprendras ce que je veux dire en allant lire la page 18 de mon blog et ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

#500093 par BLACK MAGIC
Mar 10 Mai 2011 à 18:26

Chacha a écrit::D Salut !

Pendant 15 ans, j'ai fait le yoyo avec le taux de chlore et je n'ai jamais eu de pb !


moi, j'aimerai bien voir une photo de Chacha en train de faire le yoyo !
Au bout de 15 ans, il doit pas être en forme, ton yoyo :D :D :D :D :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 173 invités