Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#27643 par max68
Ven 08 Juil 2005 à 08:40

J'en suis a ma 2ème desjoyaux et j'en suis pleinement satisfait en l'espace de 15 ans.Avec liner d'origine.
Deux heures de travail par semaine, par jour de grandes chaleurs et tous baigne.
Hivernage sans probleme.
4 litres de produit et une piscine au sortir de l'hiver limpide Traitement au clhore lent,et c'est tout.
Pourquoi denigre desjoyaux alors qu'ils vendent des piscines enormes avec le meme systeme de filtration.....................

#28844 par Somnolade
Dim 17 Juil 2005 à 22:16

le type de filtration n'a rien a voir. Dans votre cas ou analyse et prise de decision ou vidange partielle du bassin, attention a conserver la charge suffisante d'eau sur le fond et redemarre avec une belle eau propre ce qui evitera de vous ruiner en produits chimiques.

#28848 par Kagou
Dim 17 Juil 2005 à 22:25

:lol: et oui et même nous on vieillit... moi qui cours souvent je commence même à avoir des problèmes de cardans... sans me mêler de vos affaires de chaussetes etc... je constates que desjoiaux c'est pas aussi fiable que leur pub... et foncez tous vous acheter un électrolyseur à sel... c'est génial et çà rappelle la mer ! :wink:

remise en route de piscine desjoyaux

#245645 par Pdepinou
Ven 09 Mai 2008 à 16:25

Hello
je viens chercher de l'aide pour remettre ma piscine desjoyaux en route.
J'ai bien lu le message et donc apparement pour aspirer les saletes du fond il faudrait brancher le balai et rejeter par le refoulement avec un tuyau. mais dois-je mettre des chaussettes dans la filtration? si oui , elles vont devoir etre changes souvent ?
merci de votre reponse
a bientot

piscinier professionnel a écrit:Attention pour les piscines à groupes de filtration de type desjoyaux il ne faut pas utiliser de floculant en cartouche mais uniquement du floculant liquide spéciale pour floculation dans le bassin. Une fois que le traitement a été effectué il faut aspirer tout doucement le floculat qui s'est déposé au fond du bassin sans passer par la filtration. le plus simple est de syphonner avac le tuyau balai si votre piscine est en hauteur. Dans le cas contraire, fixer un tuyau fermement sur la buse de refoulement du groupe et faites sortir le tuyau a l'exterieur du bassin. Bien remplir la piscine au maximum et passer le balai. Reremplir le bassin au fur et à mesure.

En réponse à CHACHA j'ai suffisamment de recul ( 12 ans) avec le système Desjoyaux et je le connais par coeur. Au début c'est tout beau tout neuf et on l'en ai fier mais rendez vous dans 10 ans...........et la chanson ne sera plus la même.

remise en route de piscine desjoyaux

#245646 par Pdepinou
Ven 09 Mai 2008 à 16:27

Hello
je viens chercher de l'aide pour remettre ma piscine desjoyaux en route.
J'ai bien lu le message et donc apparement pour aspirer les saletes du fond il faudrait brancher le balai et rejeter par le refoulement avec un tuyau. mais dois-je mettre des chaussettes dans la filtration? si oui , elles vont devoir etre changes souvent ?
merci de votre reponse
a bientot

piscinier professionnel a écrit:Attention pour les piscines à groupes de filtration de type desjoyaux il ne faut pas utiliser de floculant en cartouche mais uniquement du floculant liquide spéciale pour floculation dans le bassin. Une fois que le traitement a été effectué il faut aspirer tout doucement le floculat qui s'est déposé au fond du bassin sans passer par la filtration. le plus simple est de syphonner avac le tuyau balai si votre piscine est en hauteur. Dans le cas contraire, fixer un tuyau fermement sur la buse de refoulement du groupe et faites sortir le tuyau a l'exterieur du bassin. Bien remplir la piscine au maximum et passer le balai. Reremplir le bassin au fur et à mesure.

En réponse à CHACHA j'ai suffisamment de recul ( 12 ans) avec le système Desjoyaux et je le connais par coeur. Au début c'est tout beau tout neuf et on l'en ai fier mais rendez vous dans 10 ans...........et la chanson ne sera plus la même.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 83 invités