Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peroxyde d'hydrogène et Chlore

#499374 par em31
Sam 07 Mai 2011 à 17:53

Bonjour,

J'ai l'eau de ma piscine qui est verte suite à hivernage.
J'ai fait une Chloration choc qui m'a fait monter la taux de chlore.
Par contre après j'ai mis du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée à 30% : 5l pour 75 m3) qui m'a fait tomber le chlore à zéro.

Question : Est ce que le chlore a été neutralisé ou bien est il toujours présent mais masqué par le peroxyde d'hydrogène ?

S'il a été neutralisé au bout de combien de temps peut on en remettre ?

#499444 par ALEXANDRE
Sam 07 Mai 2011 à 22:10

Chacha a écrit::D Salut !

Perso, je mets de suite un galet de chlore comme si de rien n'était et j'attends 3 semaines que le test fonctionne à nouveau ! ! ! ! :wink: :lol: :wink:


cela ne sert à rien de mettre un galet de chlore dans la mesure ou il est détruit immédiatement.

#499532 par dan85
Dim 08 Mai 2011 à 11:55

ton perxoyde va faire effet env 15 jours suivant la temp de l'eau

Re: Peroxyde d'hydrogène et Chlore

#499602 par killa inti
Dim 08 Mai 2011 à 19:24

em31 a écrit:Bonjour,

J'ai l'eau de ma piscine qui est verte suite à hivernage.
J'ai fait une Chloration choc qui m'a fait monter la taux de chlore.
Par contre après j'ai mis du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée à 30% : 5l pour 75 m3) qui m'a fait tomber le chlore à zéro.

Question : Est ce que le chlore a été neutralisé ou bien est il toujours présent mais masqué par le peroxyde d'hydrogène ?

S'il a été neutralisé au bout de combien de temps peut on en remettre ?


:) il est transformé en hyper oxygénation ! En gros, t'as plus de chlore et ça va durer en fonction de la présence du peroxyde :wink: Je fais cette manipulation dans ma baignoire pour mon aquarium! Je traite mes roches pleines d'alques aux chlore puis je neutralise au peroxyde. Impressionnant à voir comme réaction dans la salle de bain :lol: :lol:
Dans environ 2 à 3 semaines, tu pourras faire un chlore choc et repartir au lent.

Re: Peroxyde d'hydrogène et Chlore

#499720 par killa inti
Lun 09 Mai 2011 à 09:10

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Je fais cette manipulation dans ma baignoire pour mon aquarium! Je traite mes roches pleines d'alques aux chlore puis je neutralise au peroxyde. Impressionnant à voir comme réaction dans la salle de bain :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :?: T'as essayé avec ta belle-doche ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:D pas encore, j attends qu elle ait des algues!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 159 invités