Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues vertes et eau oxygènée

#24088 par MALIDAIN Joel
Ven 17 Juin 2005 à 10:51

Bonjour,
J'ai une piscine hors sol de 30m3 qui m'a donné totale satisfaction pendant 4 ans. L'année dernière, je n'ai jamais bien réussi à me passer des algues. Menthe à l'eau, anti algues, lait, floculant, super, 2 jours tranquille et re Menthe à l'eau. Un pro (que j'ai fait venir il y a un mois me l'a traité au Revatop, changé le sable du filtre, me l'a fait vider complètement (saturée en stabilisant qu'il m'a dit. Pourquoi le Revatop avant dans ce cas !!). Je l'ai remplie au service d'eau, PH 7,2 Cl 1 Génial.
Hier après midi Menthe à l'eau. Je suis vert comme mon eau et je ne sait plus quoi faire.

On m'a dit qu'un truc radical pour les algues, et qui ne saturait pas du tout l'eau c'était l'eau oxygènée, que l'on se procure derière le comptoir chez son pharmacien préféré.

Qu'en pensez vous et quels dosages appliquer pour 30 m3 car c'est quand même un produit très dangereux.

Merci de votre aide.

#24095 par aro31
Ven 17 Juin 2005 à 11:37

peroxyde d'hydrogène est dispo chez tous les piscinistes avec le dosage adéquat écrit sur le bidon

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités