Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque verte eau clair

#24086 par DOUZER
Ven 17 Juin 2005 à 10:23

Bonjour,
J'ai une coque Médiester 8x4, après l'hivernage tout était ok et ce depuis +de 2 mois, et en 1 ou 2 jours je ne sais pas exatement les parois sont devevu verte et l'eau est resté claire et ça accroche grave, j'ai donc appelé un technicien qui m'a expliqué que mon taux de stabilisant est trop haut à cause du fort dosage des pastille de 4 en 1 que je mets tous les 15 jours et ma coque est complèetement taché verte et uniforme
Il me demande de vider et de nettoyer les parois à l'acide chloridrique,
avez-vous une autre soluce?

#24091 par ChristineC
Ven 17 Juin 2005 à 11:10

J'ai eu le meme genre de probleme que toi, j'ai une coque 8 x 4 Alliance, quand j'ai ouvert après hivernage tout était nickel, un mois après, je débache et stupeur, la coque était toute marron. Ca ne partait pas en brossant avec le balai.

J'ai appelé alliance et Mareva qui m'ont conseillé de traiter au Reva out car ils pensaient que c'était soit du calcaire soit des métaux dûs au chlore multifonctions de carrefour que j'utilisais (ils m'ont en même temps recommandé de ne pas utiliser ce genre de produit). Avec la filtration en route 48 heures d'affilé et 1,25 litre de reva out, tout a disparu.

Dans le même temps, j'ai fait analysé mon eau et j'avais un taux de stabilisant de 140. J'ai donc vidé la moitié de mon bassin et je suis passé au traitement par Rev aqua sur leurs conseils.

Pour l'instant tout va bien... pourvu que ça dur !!!

J'espère que ça pourra t'aider

A +

coque verte

#24110 par DOUZER
Ven 17 Juin 2005 à 14:52

Merci pour l'info, pour le fournisseur, il faut vidanger à cause du pb de stabilisant trop haut la flotte est HS enfin d'après lui.
Il me demande de décaper à l'acide chloridrique les parois et le fond,
et de remplir, j'ai essayer dur dur ....
Je vais peut'être me contenter de remplacer l'eau et appliquer ta méthode on verra.

merci
a+

#24115 par ChristineC
Ven 17 Juin 2005 à 15:15

Tu peux aller explorer le site de Mareva (www.mareva.fr), ils ont des stop calcaire, ça pourrait peut etre t'aider ou mieux les appeler au 04.90.47.47.90 pour voir ce qu'ils te conseillent...

Tiens moi au courant !

eureka!!!

#24180 par DOUZER
Sam 18 Juin 2005 à 08:39

Vidange totale du bassin, vu le météo c'est sans risque même avec une coque, pulvérisation d'acide chloridrique+eau 50% à l'aide d'un pulvérisateur de jardin, attente 1/4 d'heure et c'est nickel après rinçage,
On peut avoir une finition avec un bassin comme neuf avec un coup de ligne d'eau, c'est un gel ça accroche très bien au parois.
Voilà si ça peux servir à quelqu'un c'est garantie sans frotter....

a+

#24533 par Le Bourguignon
Lun 20 Juin 2005 à 22:47

Note sécurité :

Pour le mélange, on met l'acide chloridrique dans l'eau, et dans ce cas pas de risques, mais surtout pas l'eau dans l'acide car attention les réactions. Dans tous les cas, gants + lunettes impératif.
Slts

#24603 par ChristineC
Mar 21 Juin 2005 à 11:11

Douzer,

de quel gel parles tu qui accroche très bien aux parois car si tu mets acide chlorydrique + eau, ça ne doit pas faire un gel !

gel

#24679 par DOUZER
Mar 21 Juin 2005 à 17:28

Bonjour,

C'est du nettoyant ligne d'eau que j'utilise en finition, donc après le traitement à l'acide....
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 233 invités