Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat régulateur de PH

par Philippe2
Jeu 05 Mai 2011 à 10:14

Bonjour
Je désire acheter un régulateur de ph sur internet j'ai consulté 2 modèles
régulateur de Ph perfect de Zodiac
régulateur de ph GOA pool basic
Quel est le meilleur? et si vous avez d’autres modèles à me proposer je suis preneur
Merci pour vos réponses

par zizounet
Jeu 05 Mai 2011 à 12:55

Bonjour

J'ai acheté celui-ci en début de saison, il gére le PH+ ou - et est super simple à installer et à régler;
http://www.mypiscine.com/regulateur-de- ... GUL_PH.cfm

Tu as raison d'installer un régulateur de PH, ça simplifie reellement la vie et mon eau n'a jamais était aussi limpide.
Petite astuce, perso je continue d'utiliser du PH- en poudre que je dissous dans de l'eau tiéde, car cela revient nettement moins cher.! :wink:

Pascal :D

par flc
Ven 06 Mai 2011 à 06:01

Dans quelle proportion tu fais le mélange eau et ph- en poudre?

par zizounet
Ven 06 Mai 2011 à 08:31

Pour 7.50€ à 10€ tu as 5kg de poudre PH-,qui te permettent de faire 30 à 50 lt de liquide PH- qui fonctionne tout aussi bien.
L'économie n'est pas négligeable sur la saison.!

Pour la petite histoire, j'ai commencé à utiliser le PH- en poudre dilué, car aprés instalation de mon régulateur, je n'avais que cela sous la main et aprés essai je me suis aperçu que cela fonctionnait trés bien et était plus économique que le PH- liquide que l'on trouve principalement sous des marques telles que HTH, BAYROL etc.

En gros, je dilue 500g à 800g pour 5lts, le principal, c'est que cela se dilue complétement sans laisser de résidus, aprés c'est la régule qui fera la différence en injectant plus ou moins de liquide (selon le dosage) jusqu'a arriver au pH de consigne.!

Pascal

:wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités