Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome et ph

par flc
Mer 04 Mai 2011 à 09:33

Bonjour,

Voilà 2 mois que j'ai mis en eau ma piscine,il y a un brominateur d'installé, est il utile de rajouter un régulateur de ph car celui si monte rapidement (ph=7.8 th=30).J'ai déja mis 10 kg de ph- en 2 mois.

par ALEXANDRE
Mer 04 Mai 2011 à 09:52

bonjour.
le ph de l'eau n'à pratiquement aucune influence négatif sur le désinfectant brome, contrôle le tac, il doit se situer entre 12 et 15°f ou 150 ppm ensuite rectifie le ph par épandage sur l'eau du bassin, en douceur, 200g maximum par 10 m3, le ph doit se situer entre 7.4 /7.5.

par piolet34
Mer 04 Mai 2011 à 13:22

bonjour
un PH de 7,8 est correct pour un traitement au brome.
n'ajoutez pas de PH- et regardez ce qui se passe. S'il est stable à 7,8 ne touchez à rien.

par flc
Mer 04 Mai 2011 à 14:38

oui mais avec un ph de 7,8 j'ai la formation d'une pellicule blanchâtre sur les parois

par XC601
Mer 04 Mai 2011 à 17:50

Le truc c'est qu'avec un Ph au dessus de 7,4 et bien pour l'efficacité du brome c'est parfait par les algues se développent bien avec un Ph élevé.

Je viens de faire un aquabrome régénrant et de l'aquabrome algicide car j'ai du vert qui était sur mes marches et pourtant mon taux de brome était autour de 2. je vais voir ce que ça va donner maintenant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité