Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sulfate de cuivre ???

#24018 par R-one
Jeu 16 Juin 2005 à 19:30

:D Bonjour,j'ai des problemes d'algues avec des taches roses par endroit sur mon liner,mon ph est à 7.4 ,pensez vous que le sulfate de cuivre en viendrai à bout vu que l'algicide curatif que l'on m'a vendu n'a pas l'air de faire effet ???
Je traite à l'oxygene actif (ecoswim),les deux sont ils compatibles,si oui quelle quantité faut il et ou en trouver,merci .???

#24034 par pcc
Jeu 16 Juin 2005 à 21:28

Bonsoir.

Si vous voulez traiter au sulfate de cuivre le dosage doit etre préçis. Regardez donc sur www.crystallineh2o.com ce produit en est pourvu et devrait régler vos problèmes.

Bonne soirée.

#24064 par Pat 37
Ven 17 Juin 2005 à 05:46

méfiance avec le sulfate de cuivre, c'est bon pour la vigne, quand à christaline, a part l'eau de source du méme nom, nous n'avons aucun témoignage de piscine qui fonctionne avec donc aucun résultats probants, pour les algues de ce genre, un traitement choc au péroxyde d'hydrogene à fait ses preuves, peut etre une voie à explorer avec l'avis d'autre du forum.

#24133 par R-one
Ven 17 Juin 2005 à 17:53

:D Je vous remercis de vos conseil, en fait je me suis aperçu que les tests que je faisais ne me donner pas le bon taux au niveau du ph,au lieu de 7.4 en fait j'etait à plus de 8,ce qui explique le pourquoi du comment !!!
C'est un piscinnier qui m'a dit que le test avec les bandellettes etait pas fiable donc j'ai fait le test avec les gouttes et c'est comme ça que je m'en suis rendu compte !!!
Du coup cet fois j'ai fait descendre le ph à 7 et il m'a dit de traiter avec du peroxyde d'hydrogene,ce que je viens de faire et de frotter les taches avec un galet de chlore !!!
Il m'a dit aussi d'arreter l'ecoswim,(pas assez puissant) et de passez au chlore 5 actions et que la tous devrais rentré dans l'ordre,alors esperons .....!!! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités