Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot Victor Piranha, pas terrible ou c'est moi????

#498179 par jmo33
Lun 02 Mai 2011 à 14:48

Bonjour à tous,

J'ai une piscine coque de 4*8 et sur les conseils de mon pisciniste j'ai acheté un Victor Piranha comme robot. mais voilà.

j'habite près de l'eau et j'ai beaucoup de sable dans mon jardin, un coup de vent et un peu de sable se dépose au fond de la piscine. pas de souci me suis je dit. éh bien si . je trouve qu'il n'aspire vraiment rien. je suis bien plus efficace avec l'aspirateur branché sur le balai.

Est ce normal, il y a peut être quelque chose que j'ai omit de faire.

Je veux bien un coup de main sur ce coup là

Merci à tous

jmo33

#498212 par Ptitbateau
Lun 02 Mai 2011 à 17:15

As tu fait un bon lavage de filtre ?
comme il fonctionne avec la prise balais, si le filtre n'est pas propre le robot n'aspire pas.
D'autre part, as tu fermé toutes les autres vannes (BF + Skimmer) ?
Dernière chose vérifie que le panier de pompe est bien enclenché, sinon ça baisse aussi la pression d'aspiration,

Si ces trois points sont vérifiés il n'y a pas de raison.

Le dernier point c'est le robot lui même (un caillou bloqué ou autre sur l'aspiration).

#498559 par jmo33
Mer 04 Mai 2011 à 07:01

merci de cette réponse. je vais effectivement faire un nettoyage du filtre et inspecter le robot de plus prés.

Merci!

jmo33

#498578 par zizounet
Mer 04 Mai 2011 à 07:48

Bonjour

Effectivement, il n'ya pas de raison que tu puisse aspirer le sable avec ton balai et que Victor n'y arrive pas, surtout branchés sur la méme prise.

Essai encore effictivement en nettoyant ton sable et en fermant tes autre entrées d'eau.

Courage
Pascal

#498900 par jmo33
Jeu 05 Mai 2011 à 14:56

Merci encore, je vais tenter cela ce wwek end!

:wink: :wink: :wink: :wink:

jmo33

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités