Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#23938 par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 14:04

plutot le jour, car il fait + chaud et les bain sont plus frequants
Apres chaque bain egalement
Jén sais guerre plus..

#23989 par aro31
Jeu 16 Juin 2005 à 16:56

moi je fais encore 7 h de nuit et 6h de jour.

problème récurrent d'algues : essayes plutot qu'un brome choc un traitement au peroxyde d'hydrogène, ca leur fera du bien de changer

#24002 par Normand76
Jeu 16 Juin 2005 à 18:08

Je te donne ma petite expérience après 1 an de piscine...

Je filtre mon eau la nuit, de 23h30 à 7h30, ce qui correspond aux heures creuses EDF (eh oui, c'est comme ça). Ensuite, je la filtre 3 à 6 heures de plus dans la journée, en fonction de la température...
En ce moment, eau à 23° (en Normandie, oui monsieur, merci la bache à bulles !), donc filtration pendant 11 à 12 heures, à savoir 8 heures en continu la nuit, et 3 tranches de 1 h que j'ai réparties entre midi et 19 heures... (ça se complique :roll: )...
J'ai ainsi une eau très stable (au chlore), très claire, qui chauffe tranquillement sous la bache, et qui chauffe d'autant plus vite qu'elle est brassée par intermittence :o .
Et en plus, je la mets en route (la filtration) pendant qu'on se baigne, et pendant qu'on passe l'aspi + épuisette + produits...
Ca a très bien fonctionné comme ça tout l'été dernier, et ça refonctionne très bien cette année (même si fin d'hivernage pas glop pour moi avec eau verte :( ). Et avec un programmateur électronique acheté 6 euros l'année dernière, c'est un jeu d'enfant puisque je n'ai rien à faire d'autre que... programmer le programmateur !

Espérant t'avoir un peu renseigné, je vais retourner à l'eau : 24° ce soir, la météo annonce grand soleil et 30° ce week-end !

#24006 par Pat 37
Jeu 16 Juin 2005 à 18:21

Pour moi filtration de 10 h du mat à 21 h ou plus si baignade tardive. Je pense qu'il est préferable pour la durée de vie du matériel ainsi que la qualité de filtration de faire en continu plutot qu'un heure par çi ou une heure par là.

#24077 par iron maiden
Ven 17 Juin 2005 à 09:24

moi cela se met en route automatiquement le matin à 9h00, et c'est la cellule qui determine le temps de filtration cela selon la temperature, filtration en continu. J'habite dans l'Est, mon eau est a 26°. donc plouf plouf ce W E.

#24079 par ctve
Ven 17 Juin 2005 à 09:37

Bonjour,

Moi je suis dans le sud, dans l'arrière pays varois et il fait très chaud dès le début du mois de juin.

Tant que mon eau est en dessous de 25°, 26° je filtre en temps la moitié de la température (13 heures pour 26° par exemple), de façon continue pendant la journée.

Dès que l'eau approche les 30° (record de 33° l'an dernier !) je suis obligé de passer à une filtration quasi continue pour ne pas avoir de problème.

(Pour ceux qui ont lu mes autres posts, ça c'était avant mon problème actuel qui n'a hélas rien à voir avec le temps de filtration).

#24085 par boisrenaud
Ven 17 Juin 2005 à 09:56

Mon eau est à 29° car je la chauffe. Filtration de 4h matin à 19 h .

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 220 invités