Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil choix entre robot Zodiac G4 et Victor

par johseve
Mer 27 Avr 2011 à 16:19

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à largement était abordé et j'ai parcouru de nombreux posts du forum avant de poster mais j'aurais souhaité des avis récents. :D

Nous avons une piscine Desjoyaux (PFI 180, puissance 0.75cv) de 7 x 3.5m et souhaiterions un robot hydraulique.

Nous hésitons entre le zodiac G4 et le Victor.

Aux heureux possesseurs d'1 Desjoyaux, que me conseilleriez vous de prendre svp ? :roll:

Encore merci de vos réponses et bonne fin de journée!

par celtru
Mer 27 Avr 2011 à 17:31

Bonjour,
Je n'ai pas une desjoyaux mais vient d'acquérir un balai auto victor.

Je viens de le faire travailler durant 8 h. Verdict : il a oublié 1/3 de la piscine :evil:, la partie la plus sale bien entendu :twisted:

Demain, passage balai manuel obligatoire !

Au passage, si qqn recherche un balai Victor ayant servi 1 fois, je suis vendeuse :wink:

par Arno
Mer 27 Avr 2011 à 18:04

C'est surprenant car la plupart des utilisateurs de Victor en sont contents, voire très contents ! Moi le premier, piscine 12x6, pente composée, il passe absolument partout.

Celtru, le tien a peut-être un défaut ?!

par piolet34
Mer 27 Avr 2011 à 20:21

bonsoir
j'ai remarqué que la plus grande efficacité est obtenue quand le robot monte sur les parois.
mais il faut le régler pour qu'il ne monte pas jusqu'en haut mais retombe de suite.

par JAck16V
Jeu 28 Avr 2011 à 08:33

Effectivement, j'utilise VICTOR dans ma coque et je n'ai aucun problème . bien sur cela reste un balais automatique avec déplacement aléatoire . pour moi si une partie de ta piscine n'a pas été passée, c'est que le robot n'a pas travaillé assez longtemps.

Victor reste simple et sur, mais moins complet qu'un électrique à plus de 1000 € !

par celtru
Jeu 28 Avr 2011 à 09:20

Bonjour,
J'avais lu ton post Jack16V concernant l'utilisation de ton robot où j'ai rencontré le même pb.
En effet, la partie "oubliée" est celle du petit bain vers les buses.
Le robot reste dans le fond, remonte la pente mais ne va pas voire très très peu sur la partie petit bain.

Conformément à la notice, nous avons réglé les buses vers le bas mais le bas est à 60 cm de hauteur car il y a la plage immergée.
Puis, nous avons tourné les buses vers l'extrémité du bassin, vers le haut de telle sorte que les jets partent vers les parois.
Plusieurs réglages de la pression via l'ouverture des 2 skimmers. 12 tours/min. Bref, je ne vois pas quoi faire d'autre que de le laisser tourner + longtemps :roll:.

par zizounet
Jeu 28 Avr 2011 à 09:35

Bonjour

Je suis dans le méme contexte que toi, piscine Desjoyaux avec PFI180 et Robot Victor.

Je suis trés satisfait du victor, sachant qu'il ne nettoie que le fond,mais bien, ce qui est déja pas mal vu son prix.
Vu sa souplesse d'utilisation, je le fait tourner tous les soirs et le laisse dans l'eau en permanence.
Il est trés fiable et simple.
Gros avantage également c'est qu'ont peut l'utiliser en hiver.

Pascal


:lol: :lol:

par celtru
Jeu 28 Avr 2011 à 09:47

ah si, hier il y avait du vent. Vu que c'est aléatoire, peut être que le vent a poussé victor toujours du même côté :roll:.

Je vais réessayer un autre jour avec les buses vers le bas sur le côté, et un jour où il n'y aura pas de vent.

Si toujours pas concluant, vous le retrouvez sur ebay :wink:

par johseve
Jeu 28 Avr 2011 à 10:41

zizounet a écrit:Bonjour

Je suis dans le méme contexte que toi, piscine Desjoyaux avec PFI180 et Robot Victor.

Je suis trés satisfait du victor, sachant qu'il ne nettoie que le fond,mais bien, ce qui est déja pas mal vu son prix.
Vu sa souplesse d'utilisation, je le fait tourner tous les soirs et le laisse dans l'eau en permanence.
Il est trés fiable et simple.
Gros avantage également c'est qu'ont peut l'utiliser en hiver.

Pascal


:lol: :lol:


Tu le branche dans le skimmer à l'aide des 2 disques que l'on superpose ?

Mais comment fais-tu pour le laisser tjrs dans la piscine sans géner la filtration?

Encore merci pour toutes vos réponses! :wink:

Des possesseurs de robots Zodiac peut-être aussi?

Bonne journée à tous!

par zizounet
Jeu 28 Avr 2011 à 10:42

Oui c'est possible qu'un vent fort le perturbe
Une forte pente aussi surtout glissante.
Par contre s'il y'a une marche, il ne la montera pas.

Attention aussi que le tuyau ne soit pas trop court.!

Pascal

par zizounet
Jeu 28 Avr 2011 à 11:03

Oui je le branche dans le skimmer à l'aide des 2 disques que l'on superpose, aprés l'avoir "amorcé" en mettant le tuyau devant le refoulement.

Je le laisse en permanence mais le débranchant en enlevant les disques du skimmer, je bloque l'embout du tuyau pour éviter qu'il se balade dans la piscine.

par comax38
Jeu 28 Avr 2011 à 11:42

zizounet a écrit:Bonjour

Je suis dans le méme contexte que toi, piscine Desjoyaux avec PFI180 et Robot Victor.

Je suis trés satisfait du victor, sachant qu'il ne nettoie que le fond,mais bien, ce qui est déja pas mal vu son prix.

Pascal




Bonjour,

ta piscine desjoyaux a t'elle une fosse ?

J'ai également une desjoyaux avec une fosse à plonger et une pente qui remonte vers le petit bassin et je pensais acheter un victor pour le nettoyage du fond.

Par contre, je me questionne depuis pas mal de temps pour savoir si le victor peut aller nettoyer le fond de la fosse et ensuite en ressortir sans problème.

merci de ton avis.

par zizounet
Jeu 28 Avr 2011 à 13:10

Oui j'ai une fosse de 1.80ml ce qui fait des pentes assez légéres pour rattrapper les 1.20ml des bords et du petit bain.

Cela ne lui pose pas de pb. Dans le doute essaye de t'en faire préter un, c'est toujours plus sur avant d'acheter.

Pascal

par bc327
Jeu 28 Avr 2011 à 19:42

JAck16V a écrit:Effectivement, j'utilise VICTOR dans ma coque et je n'ai aucun problème . bien sur cela reste un balais automatique avec déplacement aléatoire . pour moi si une partie de ta piscine n'a pas été passée, c'est que le robot n'a pas travaillé assez longtemps.

Victor reste simple et sur, mais moins complet qu'un électrique à plus de 1000 € !

Même avis que Jack :wink:

par zizounet
Ven 29 Avr 2011 à 07:03

Pourquoi pas, mais au bout de huit heures, cela fait quand méme beaucoup!
La plupart du temps, il nettoie une piscine en maxi 4heures.

Pascal

par johseve
Ven 29 Avr 2011 à 16:36

Nous avons finalement opté pour un Zodiac X7 Quattro d'occasion, quasi neuf à un prix très interessant.

Nous allons donc testé cela, en espérant que la pompe sera assez puissante car il faut un minimum de 0.75cv, je n'arrive pas à trouve la puissance du PFI180.

Zizounet, tu la connais peut-être?

Bon week-end à tous! :wink:

par zizounet
Ven 29 Avr 2011 à 20:11

La pompe du PFI180 fait justement 0,75cv, de mémoire!
Avec la poche propre, cela devrait fonctionner.

Bon essai!
Pascal :lol: :lol:

par celtru
Ven 29 Avr 2011 à 21:59

zizounet a écrit:Pourquoi pas, mais au bout de huit heures, cela fait quand méme beaucoup!
La plupart du temps, il nettoie une piscine en maxi 4heures.

Pascal


Exact, je suis d'accord. Encore si Victor serait passé partout mais que le résultat ne serait pas impeccable, alors là oui sans hésiter :wink:

par celtru
Ven 29 Avr 2011 à 22:01

johseve a écrit:Nous avons finalement opté pour un Zodiac X7 Quattro d'occasion, quasi neuf à un prix très interessant.

Nous allons donc testé cela, en espérant que la pompe sera assez puissante car il faut un minimum de 0.75cv, je n'arrive pas à trouve la puissance du PFI180.

Zizounet, tu la connais peut-être?

Bon week-end à tous! :wink:


Félicitation pour votre achat. En espérant que le X7 quattro vous donnera entière satisfaction :wink:

par johseve
Lun 02 Mai 2011 à 16:30

Merci ! :wink:

Je viendrais vous dire si nous en sommes contents une fois que nous aurons reçu la bête et effectuée sa 1° mise à l'eau ! :D

par johseve
Ven 06 Mai 2011 à 09:02

Bonjour,

Alors je viens vous donner des nouvelles de mon acquisition du X7 Quattro de Zodiac.

Nous l'avons testé hier. Le fond de la piscine était très sale à cause des nombreux orages de ces derniers jours, beaucoup de sable et de feuilles au fond.

Bref, après avoir compris son installation, nous le jetons à l'eau ! :D

Il se balade et monte aux parois comme un chef et nous a rendu une piscine nickel en 2 cycles de 2h.

Bref, il répond totalement à nos attentes malgrès qu'on soit limite en puissance avec la pompe Desjoyaux. Le testeur de pression nous indique une pression un peu inférieure à celle idéale mais ça va quand même.

Voilà, je voulais vous faire partager notre retour d'expérience! :wink:

Bonne journée

par comax38
Lun 23 Mai 2011 à 13:17

zizounet a écrit:Oui j'ai une fosse de 1.80ml ce qui fait des pentes assez légéres pour rattrapper les 1.20ml des bords et du petit bain.

Cela ne lui pose pas de pb.

Pascal


Bonjour,

ça y est Victor est à la maison et a fait sa première balade dans la piscine hier matin .

Pas mal, le fond de la piscine est bien propre :D
Par contre, j'ai une question concernant la vitesse de rotation des roues .
Avec le skimer fermé avec les coupelles desjoyaux pour avoir toute l'aspiration , j'ai 11 tours minutes ( il est préconisé entre 11 et 13 ) Donc c'est ok je pense.
Il est parfois un peu déconcertant de le voir fonctionner mais après quand on l'oublie il se débrouille pour finalement passer partout. :P

Voila voila. prochain test dans deux jours .

par cyane17
Lun 28 Mai 2012 à 16:48

bonjour,
je suis à la recherche d'un robot pour ma piscine hors sol/enterrée sun bay 6x4 ,pompe 11m3/h, nous avons trouvé un robot Zodiac X7 Quattro d'occasion et je souhaite savoir si il est compatible avec une piscine hors sol merci.

par bc327
Lun 28 Mai 2012 à 17:05

La compatibilité d'un aspirateur auto n'est jamais liée au fait que la piscine soit hors sol ou pas. Ce qui compte c'est la puissance de la pompe.

Une pompe 11 m3/h est une pompe de +/- 0.75 CV.

par cyane17
Mar 29 Mai 2012 à 15:33

bonjour merci pour ta réponse, je me posais la question car sur tous les descriptifs il est noté pour piscines enterrées ! je me doute que ça fonctionne sur les hors sol mais mon problème est le racordement à la buse càd est-ce compatible ? je vois que ma pompe à la puissance minimum requise j'espère que ça le fera quand même. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités