Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde latérale pour faible profondeur

#497090 par ganymede38
Mer 27 Avr 2011 à 14:46

Bonjour

Mon projet est le suivant : Piscine en bloc à bancher fond plat 2,5m x 5m avec une hauteur d'eau de 1.20m avec feutre sur le radier et les murs.
Liner avec plage en bois.

Sans relancer le débat sur l'utilité d'une bonde de fond ou latérale je souhaiterai connaître votre avis sur l'utilité d'une bonde latérale située à 10 cm du fond de la piscine pour le brassage de l'eau sachant que la ligne d'eau ne sera que d' 1,20 mètre.

Merci

#499781 par ganymede38
Lun 09 Mai 2011 à 13:55

Personne n'a d'expérience à partager.

Cordialement

#499856 par Christophe
Lun 09 Mai 2011 à 18:52

ce sera toujours mieux que sans bonde de fond (même latérale). Idéalement vous mettez une vraie bonde de fond lors du coulage du radier.

#499884 par ALEXANDRE
Lun 09 Mai 2011 à 20:59

bonsoir.
un bas de paroi présente de nombreux avantages avec un liner, en effet, toute les fonctions essentielles assurée par la bonde de fond sont maintenues, sans les inconvénients.

#499926 par riri7707
Mar 10 Mai 2011 à 06:55

Un des avantages que je vois:

La possibilité de chauffer plus vite l'eau par le fond via la bonde, si on est tout au tard désireux d'y adjoindre une Pac.

ça peut paraître balot, mais c'est tellement plus efficace que de chauffer par le dessus et de remuer ensuite.

Je peux vous assurer que l'on fait des réelles économies et chauffage.

petit test:

chauffer une casserole sur le gaz et chronomètrer.
chauffer toujours une casserole avec un chalumeau par le dessus, touiller et chonomètrer.

Il vous faudra 3 fois moins de temps par le dessous avec la même énergie :wink:

Bonne install :wink:

#500045 par metzfr
Mar 10 Mai 2011 à 14:06

riri7707 a écrit:petit test:

chauffer une casserole sur le gaz et chronomètrer.
chauffer toujours une casserole avec un chalumeau par le dessus, touiller et chonomètrer.

Il vous faudra 3 fois moins de temps par le dessous avec la même énergie


Pour que le test soit valable, il faut la même source de chauleur. donc le mieux, c'est de retourner la casserole pour que le gaz chauffe l'eau par le haut.

Et tu verras que ça chauffe beaucoup moins bien (CQFD) ! :P :P

Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 307 invités