Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fréquence lavage du filtre à sable

#23893 par BOUTEILLER
Jeu 16 Juin 2005 à 10:31

Ma piscine étant couverte, donc eau propre sauf quelques insectes, puis-je me permettre d' espacer les lavages de filtre ( tous les mois environ ), ou cela n'a t-il rien à voir ?

Merci des réponses

#23911 par hélène
Jeu 16 Juin 2005 à 12:00

hello,

ma piscine n'est pas couverte donc j'ai des insectes et des feuilles mais je ne lave le sable (backwash) que qd le manomètre approche du 1.5 (zone rouge) aucune "régularité métronomique".

mais ce n'est peut-être pareil dans ton cas

@+

hélène

#23935 par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 13:54

metronomique ....ouah , je savais meme pas que ca exister :lol:
moi, jái retenu quíl fallait retenir la pression au demarrage ou apres lavage, et refaire un lavage quand elle a augmentée de 0.5 bars
Ca depends du nombres de baigneurs, leur propreté.., le nombre déntree-sortie, et le moment dans lánnee (vent, feuilles, succide collectif de moucherons...) donc +0.5 bars = lavage

#23958 par BOUTEILLER
Jeu 16 Juin 2005 à 15:21

Bien compris vos réponses, merci. Je crois cependant que vos deux réponses disent la même chose car si l'on relève la pression après lavage, on est autour de +- 1 bar donc on s'approche forcément de 1.5 bar.

#23959 par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 15:23

bah, pure hasard, moi je suis a 0.5 donc lavage a 1.. :wink:

#23985 par aro31
Jeu 16 Juin 2005 à 16:44

moi ma pression initiale est à 0.6 et je ne la vois jamais monter... mais je fais un contre lavage toutes les 4 semaines en été.

#24008 par Firefox
Jeu 16 Juin 2005 à 18:45

Bonjour à tous,
J'ai suivi votre post car il m'intéresse, perso j'ai une pression d'origine à 1 bar et suivant les conseils du piscinier je faisai un contre rinçage à 1,5 bar.
Depuis qq temps j'ai mis sur chaque panier du sceamer une chaussette et vu les saleté que j'enlève chaque fois c'est ce qui ne va pas dans le filtre à sable.
Depuis un mois j'ai nettement espacé les lavages du filtre à sable. C'est autant d'eau économisé.
Qu'en pensez-vous ?

#24019 par hélène
Jeu 16 Juin 2005 à 19:33

j'ai oublié de préciser que je mets dans le panier "pré-filtre" de la pompe une cartouche filtre papier (comme pour les ptes piscines hors sol) et je nettoye ce pré-pré-filtre à gdes eaux....... il contient un max d'insectes donc c'est ça de moins ds le sable........

@+

hélène

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 249 invités