Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe HS

par Minus
Mar 26 Avr 2011 à 09:02

Bonjour à tous

L'été arrivant j'ai remis ma pompe ALBATICA en route et rien elle est complètement bloquée.

Je l'ai donc entièrement démontée pour vérifier les roulements (le pompe baissait déjà en régime l'année dernière et faisait un bruit bizarre de frottement.

Les roulements sont nickels et c'est en la remontant que je me suis rendu compte du problème. La pièce plastique (turbine) en bout d'arbre est légèrement voilée et donc bloque contre la carcasse de la pompe. ALBATICA n'existant plus, la pompe est donc HS et il faut que je la remplace je pense.

Que me recommandez vous comme marque et modèle pour un débit de 12m3/h à 15m3/h? sachant que je veux du fiable (la pompe albatica n'as tenue que 2 ans) et du raisonnable au point de vue tarif.

Si vous connaissez des promos actuellement en cours je suis aussi preneur ^^

Merci

choix de pompe

par hermit
Mar 26 Avr 2011 à 10:36

Bonjour,
en utilisant la fonction recherche, vous trouverez des posts sur les différentes pompes.
Moi j'ai une pompe Espa modèle silen qui est silencieuse et fiable. Il est toujours avantageux de choisir une marque solide car une pompe dure longtemps (normalement) et à part les roulements et la garniture mécanique elles s'usent peu.
Il y a sur ce forum quelqu'un qui a une pompe de plus de 20ans il me semble.
Bon choix

par Minus
Mar 26 Avr 2011 à 10:43

J'ai regardé sur le forum ce qu'il y avait comme differents choix pour faire une premiere selection.

voila donc les modeles qu retiennent mon attention:

Pompe Super Pump Hayward
3/4CV mono–13 m3/h–2"

Pompe Hayward Max Flo
1,00 CV mono - 13m3/h

Pompe Hayward Powerline Plus
1,00 CV mono - 13 m3/h

Pompe Sta-rite 5P2R eau douce
3/4CV-5P2RD1-12m3/h-mono

Quelles differences il y a entre les differents modeles Hayward?

Parmi celles la quel serai votre choix?

par riri7707
Mar 26 Avr 2011 à 11:46

Hayward c'est pas mal.
J'aime bien :wink:

par Minus
Mar 26 Avr 2011 à 13:05

riri7707 a écrit:Hayward c'est pas mal.
J'aime bien :wink:


oui et moins cher que star rite.


Par contre quelles sont les differences entre les 3 modeles? je ne vois rien de special sur les docs techniques

par Minus
Mar 26 Avr 2011 à 16:31

alors je prend laquelle?

la superpump ou ma maxflo?

la difference de prix est de plus de 100€ quand même

par bc327
Mar 26 Avr 2011 à 16:43

Sur base des données que tu as renseignées ci-dessus, je prendrais sans hésiter la super pump car elle consomme 25% de moins pour un même débit.

Mais il faut aussi comparer les courbes de débit en fnction de la hauteur manométrique (hmt) car un débit annoncé seul ne veut en réalité rien dire :idea:

par Minus
Mer 27 Avr 2011 à 08:54

merci pour ton aide :wink:

par contre la : les courbes de débit en fonction de la hauteur manométrique, je ne comprend pas ^^

c'est quoi?

par Minus
Mer 27 Avr 2011 à 09:19

ok merci

donc sur le modele que je vais prendre, a savoir la SP1611XE16, à 0.8 bars je vais avoir un debit de 13.5m3 et à 1 bar 12m3.

Sachant que j'ai toujours été vers 0.7/0.8 bars avec mon ancienne pompe, ce modele la devrait aller sans soucis.

la 1608 me parait un peu trop petite quand même

par Minus
Mer 27 Avr 2011 à 13:43

desolé de revenir a la charge

mais la je viens de regarder toutes les docs de Hayward

max flo:
SP2811XE16 1 1 cv - 1 HP 0,75 Kw 13 m3/h 213 mm 1”1/2 15 kg 975 W 4,3 A

max flo 2:
SP2707XE111 0.75cv 3/4HP 0,55Kw 13,5 m3/h 235 mm 50 mm 13kg 640W 3
A

SuperPUMP
SP1611XE16 1 1 cv - 1 HP 0,75 Kw 13,5 m3/h 213 mm 1”1/2 15 kg 975 W 4,3

Donc ce n'est pas la superpump qui a le meilleur rendement, c'est la maxflo2 non?

par Minus
Mer 27 Avr 2011 à 16:07

merci beaucoup pour ton aide

je vais donc commander la hayward Max Flo 2

par Minus
Ven 29 Avr 2011 à 09:55

Trouvé et commandé à 320€ avec port gratuit (fournisseur français), je crois que c'est une très bonne affaire :P

par Minus
Sam 30 Avr 2011 à 15:32

Bonjour

Jusqu'à présent, toutes mes canalisations étaient en diamètre 38.

Avec l'arrivée de la nouvelle pompe je vais devoir passer en diametre 50.

Toutes les canalisations sont en tuyaux souples pour le moment et l'ensemble pompe/filtre est situé directement sous le skimmer, donc je n'ai pas de grande longueur.

Quelle est l'avantage de passer éventuellement en canalisation rigide ?

par olivierd
Ven 06 Mai 2011 à 00:05

Bonsoir
j'ai acheté à Auchan l'année dernière en fin de saison (debut Aout) un ensemble filtre à sable et pompe 1,5 CV, 15 m3/h pour 179 euros (en solde à 50% il est vrai). je l'ai mise en service il y a 15 jours. Consommation de service : moins de 1 kW, plutôt autour de 800 W.
J''avais entendu parer d'un ensemble de 7.5 m3/h à 239€ mais j'ai sauté sur la promo. J'achète souvent les produits d'été courant Aout pour l'année suivante.
Je vous tiendrai au courant de la fiabilité

Olivier

par fleg
Ven 06 Mai 2011 à 21:17

[quote="Minus"]Bonjour

Jusqu'à présent, toutes mes canalisations étaient en diamètre 38.

Avec l'arrivée de la nouvelle pompe je vais devoir passer en diametre 50.

Toutes les canalisations sont en tuyaux souples pour le moment et l'ensemble pompe/filtre est situé directement sous le skimmer, donc je n'ai pas de grande longueur.

Quelle est l'avantage de passer éventuellement en canalisation rigide ?[/quote]

Bonsoir

http://www.forum-piscine.eauplaisir.com ... 55725.html
_________________

par BLACK MAGIC
Ven 06 Mai 2011 à 21:44

une petite question, moi qui suit néophyte sur ce sujet : toutes ces pompes ont un filtre . Sur ma pompe actuelle, il n'y en a pas.
si je mets une pompe avec préfiltre, cela va m'en faire 2 puisque j'ai déjà un panier/chaussette avant ma cartouche filtrante. 2 préfiltres = double nettoyage ?
je veux changer ma pompe pour une plus silencieuse.

par bc327
Sam 07 Mai 2011 à 08:35

Ben oui ! Une pompe de pistoche standard a un pré-fliltre.
Mais le pré-filtre se nettoie moins souvent que le filtre du skimmer ou que la cartouche filtrante :wink:

par triumph82
Sam 07 Mai 2011 à 09:02

Salut

Une pompe est en général protégée en amont par un filtre (préfiltre) à plus ou moins grosse maille. Cà cest pour éviter que le rouet se bouffe enclume, marteau, ragondins ,.que notre pompe pourrait aspirer. :lol: :lol:

Puis il y a le filtre adapté au traitement de l'eau qui est en général en aval de la pompe (filtre à cartouche, sable, diatomé, épluchures de légumes,.).
La pompe est toujours plus performante quand elle pousse que lorsqu'elle aspire. :wink: :wink:

Mais pour la turbine, c'est Chacha le chef :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Sam 07 Mai 2011 à 09:27

j'avoue que j'ai pas tout compris. ma pompe aussi n'avale que de l'eau "propre ( comme le chef, et comme le chef a toujours raison ! ) .

bon, si je veux la remplacer, voici ce qui est ecrit dessus :

ONGA PLY LTD
Made in Australia ( çà vient de loin, c'est pour çà qu'elle fait du bruit ! )
mono 220/240
ampere : 3,98
power : 0,85 kw

et des n° de série.

pour mémoire, j'ai un bassin de 30m3, des tubes diamètre 50 et un bloc Irrijardin avec 1 skimmer et 4 buse de 25mm.

je voudrai trouver une pompe qui soit très silencieuse et économe en électricité. çà existe ?

merci

par BLACK MAGIC
Sam 07 Mai 2011 à 18:38

BLACK MAGIC a écrit:j'avoue que j'ai pas tout compris. ma pompe aussi n'avale que de l'eau "propre ( comme le chef, et comme le chef a toujours raison ! ) .

bon, si je veux la remplacer, voici ce qui est ecrit dessus :

ONGA PLY LTD
Made in Australia ( çà vient de loin, c'est pour çà qu'elle fait du bruit ! )
mono 220/240
ampere : 3,98
power : 0,85 kw

et des n° de série.

pour mémoire, j'ai un bassin de 30m3, des tubes diamètre 50 et un bloc Irrijardin avec 1 skimmer et 4 buse de 25mm.

je voudrai trouver une pompe qui soit très silencieuse et économe en électricité. çà existe ?

merci


qui peut répondre à ma demande .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 13 invités