Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches marrons facile à faire partir

#496549 par gouzino
Lun 25 Avr 2011 à 08:55

Salut à tous !

Depuis quelques jours, j'ai remarqué l'apparition du jour au lendemain de tâches brunes sur mon liner. J'ai regardé les différents topics de ce forum mais sans photo, difficile de savoir si on parle bien de la même chose.

Au balai ou au robot ca part tout seul, mais dès le lendemain, les revoila.

J'ai un PH à 7.5, taux de chore correct et filtre à sable lavé et rincé.

Je me suis donc permis de mettre une chaussette de SuperFlock histoire de retenir ces particules dans le filtre mais rien n'y fait.

Connaissez-vous ce problème ?
Je joins une photo de cette . chose immonde.

Merci à tous pour votre aide !

Image

#496612 par blackwitt
Lun 25 Avr 2011 à 12:43

A mon avis ton eau est trop ferailleuse. J ai deja eu se probleme , fais un test et prend du clorillon il est pas mal se produit.

#496620 par gouzino
Lun 25 Avr 2011 à 13:21

En fait il y a 2 semaines, j'ai eu une eau vert/turquoise, mais toujours très transparente.

On m'a dit à l'époque que c'était dû à la présence d'ions métalliques dans l'eau, qu'il fallait que je mette du Calcinex ainsi que des chaussettes de SuperFlock de Bayrol (les seules qui puissent retenir ces particules métalliques).

Depuis mon eau était toute belle, et sans trace de métal.

Serait il possible que ce soit encore un souci de particules métalliques malgré ce que j'ai fait il y a à peine 15 jours ?

#496658 par gouzino
Lun 25 Avr 2011 à 18:43

Bon alors cet après-midi je suis allé faire un pti tour sous l'eau, et j'ai essayé de mettre la main sur ces tâches délicatement sans que ca s'envole.

C'était tout bêtement . . . du sable !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon filtre n'arrive pas à le retenir, et surtout pourquoi après des heures de filtration, le lendemain j'en ai toujours autant.

Je me rappelle avoir fait un lavage + rinçage du filtre la veille du problème.

Est-ce que le sable pourrait "sortir" du filtre pour se déverser par les refoulements ?

#496677 par blackwitt
Lun 25 Avr 2011 à 20:07

Ben tout simplement ton filtre a sable ne peut pas garder les particules de sable , il ne filtre pas aussi fin. Il fallait prendre un fltre a dyatomé.

#496709 par gouzino
Lun 25 Avr 2011 à 22:20

Un grain de sable devrait largement pouvoir être attrapé par le filtre à sable.
Je vois mal comment un filtre à sable pourrait avoir des difficultés à retenir quelque chose d'aussi gros qu'un grain de sable, à moins que ce dernier soit assez minuscule pour passer l'épaisse couche de sable contenue dans le filtre.

C'est lorsque les particules font quelques microns que les saletés passent au travers des grains de sable.

#496778 par bc327
Mar 26 Avr 2011 à 08:11

blackwitt a écrit:Ben tout simplement ton filtre a sable ne peut pas garder les particules de sable , il ne filtre pas aussi fin. Il fallait prendre un fltre a dyatomé.

C'est bien connu que toutes les pistoches avec filtre à sable ont plein de sable au fond :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 85 invités