Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOUCI AVEC LE CHLORE

#496347 par Luckymimie
Dim 24 Avr 2011 à 11:13

Coucou tout le monde,
On a encore un souci avec le taux de chlore qui est "explosé", on a fait hivernage actif, et mis que 3 galets sur tout l'hiver, le chlore étant déjà très haut avant cet hiver. Le stabilisant est à 30 donc ça ne vient pas de là, on a changé les 2/3 du bassin en eau il y a trois semaines et remis tout en route, vérification ph à 7.2 donc normal, il ne bouge pas depuis, mais chlore toujours explosé.
Mon ColorQ7 ne veut même plus donner le taux tellement il est élevé. le fait de renouveler l'eau n'y a rien fait.
Depuis trois semaines, on a mis à peine 2 galets en tout et pour tout, car tâche noire à nouveau sur 40 cm au fond du bassin sur un côté.
Je ne comprends absolument pas le problème !
j'ai juste une alcalinité un peu faiblarde à 30 qu'il faut remonter à 80 sauf erreur mais à part cela, je ne vois pas.
On a remis le chauffage le 1er avril et on se baigne depuis le 08 avril et découvert la piscine tous les jours depuis qu'il fait super beau, mais rien n'y fait, le chlore ne descend pas.
Help ! :lol:

#496352 par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 11:16

T'es sûr que ton ColorQ7 donne juste ?

Fais un test avec de la flotte diluée pour déterminer la valeur exacte de ton taux de chlore. En attendant qu'il redescende enlève tes galets.

#496358 par Luckymimie
Dim 24 Avr 2011 à 11:31

bonjour,
Oui, c'est en fait un colorQ11 et j'ai vérifié résultats sur un deuxième identique prété par un copain. les bandelettes disent aussi couleur pas catholique ! :( et cela va faire 15 jours qu'on ne met plus de galets.

#496376 par piolet34
Dim 24 Avr 2011 à 12:50

un extrait de la doc colorq

Chloramines = High chloramines can break through into the DPD Free Chlorine test
making it read a false high. Always test Free Chlorine within 30 seconds after adding DPD1 reagents

#496468 par Luckymimie
Dim 24 Avr 2011 à 21:41

salut Chacha,
Le problème, c'est qu'on ouvre depuis plus de trois semaines. et il se barre pas ! malgré l'eau changée aux 2/3 non plus ! un vrai mystère ! :shock:

#496496 par killa inti
Lun 25 Avr 2011 à 04:50

Luckymimie a écrit:salut Chacha,
Le problème, c'est qu'on ouvre depuis plus de trois semaines. et il se barre pas ! malgré l'eau changée aux 2/3 non plus ! un vrai mystère ! :shock:



:) 1l d'oxygene actif pour 10m3 d'eau et le chlore sera neutralisé instantanément :wink:

#496586 par killa inti
Lun 25 Avr 2011 à 10:50

Chacha a écrit::lol: :lol: Oh l'autre, hé ! ! ! ! Pourquoi pas une bombe atomique, non plus ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :?:
:D plus tard si besoin! Pour l instant, ca suffira

#496671 par Luckymimie
Lun 25 Avr 2011 à 19:47

hihihi, j'aurai ptêtre plus de chlore. mais plus de piscine non plus ! PAFFF

#496722 par killa inti
Mar 26 Avr 2011 à 04:38

Luckymimie a écrit:hihihi, j'aurai ptêtre plus de chlore. mais plus de piscine non plus ! PAFFF


:) Pas du tout! ça fait juste une très jolie oxygénation avec aucun risque :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 213 invités