Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilisation (abusive ?) chlore choc

#23787 par Arcang
Mer 15 Juin 2005 à 19:51

Bjr, j'habite dans le sud est et il fait vraiment chaud. Ma piscine est pleine mais la filtration n'est toujours pas faite (problème disparition de la société et de ses employés...) En attendant l'expert, suis coincé ! En un mois, j'ai dû procéder à 2 clhore choc. Je voudrais savoir si ce n'est pas mauvais pour l'eau ou pour ma coque. Je vais devoir attendre encore quelque temps et je risque d'être obligé de recommencer. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.

#23993 par aro31
Jeu 16 Juin 2005 à 17:02

pourquoi chlore choc? il faut que tu maintiennes un bon taux de chlore avec quelque chose qui fond facilement. pourquoi pas du chlore choc, mais je mettrais du chlore choc sans stabilisant.

réponse

#24178 par Arcang
Sam 18 Juin 2005 à 08:01

Slt, merci pour ta réponse mais j'ai pas trop compris : quelle est la différence entre un chlore choc et un chlore choc sans stabilisant ? Je n'ai pas vu cette différence de mention en achetant mon chlore choc de dépannage. A+

#24186 par jean michel
Sam 18 Juin 2005 à 09:31

le chlore choc sans stabilisant , c'est bien sauf si tu a une eau dure ; car tu augmente ton taux de Calcium , vu que c'est de l'hypochorite de Ca.
Donc prudence !!!

#24207 par elokan
Sam 18 Juin 2005 à 13:00

ta piscine est pleine et ta filtration n'est pas faite, tu a mis du chlore choc dedans mais ta quand meme mis une petite pompe pour brasser l'ensemble??

#24211 par Arcang
Sam 18 Juin 2005 à 14:01

Bonjour, non je n'ai pas de pompe active, j'ai donc placé le chlore choc dans un diffuseur flottant. C'est tout ce que j'ai pu faire pour l'instant. C'est embêtant ? Merci de me répondre.

Re

#24212 par Arcang
Sam 18 Juin 2005 à 14:01

Bonjour, non je n'ai pas de pompe active, j'ai donc placé le chlore choc dans un diffuseur flottant. C'est tout ce que j'ai pu faire pour l'instant. C'est embêtant ? Merci de me répondre.

#24219 par elokan
Sam 18 Juin 2005 à 15:01

bah pour tenir une eaux de meilleur qualité, il serrais necéssaire d'y metre une petite pompe, juste histoir de brasser la masse d'eau, le chlore serra bien plus efficace. il faudra juste metre 1 galet ou 2 de chlore long dans ton diffuseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités