Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

duo cuivre/argent

#23744 par François S
Mer 15 Juin 2005 à 16:25

Bonjour à tous,

Devant la galere de régulation du ph et les problemes liés au traitement, j'envisage l'achat d'un System7 duo cuivre/argent ( j'ai un enfant allergique au chlore ).

quelqu'un possede t-il ce materiel?

Si oui, merci de me donner votre avis.

François

#23774 par callypige
Mer 15 Juin 2005 à 18:01

Sache que ce systeme utilise quand meme une remanence de chlore de 10 %. Tu peux passer au brome. Tu peux aussi essayer "l'oxymatic" de staraqua. C'est cuivre/titanne. Donc pas de remanence de chlore. Traitement sans produit chimique. Justez un taux de cuivre de 0.4 à 0.7 ppm en sachant que pour une eau minerale les normes de la drass sont de 1 ppm. C'est un chouette truc mais qui a tendance a dereguler le pH. Donc on l'installe avec une régule PH. Sache aussi que si tu choisis ce procédé assez "technologique" (compte au moins 15 000 francs) il faudra changer ton eau de piscine lors du demarrage. (vi, l'anti calcaire contenu dans ton eau est un anti ferreux) si tu ne veux pas avoir de probleme.
Bon choix.

#24022 par ctve
Jeu 16 Juin 2005 à 20:10

callypige a écrit:Sache que ce systeme utilise quand meme une remanence de chlore de 10 %. Tu peux passer au brome.


Surtout pas ! Mon gamin ne supporte pas le chlore. Il n'y est pas allergique mais il a de l'eczema atopique et chaque baignade dans une piscine chlorée provoque une violente poussée.

J'ai donc moi aussi envisagé de passer au brome et son dermatologue me l'a vivement déconseillé à cause des nombreuses réactions allergiques enregistrées de par le monde avec le brome qui est d'ailleurs en passe d'être interdit au USA et qui ne va plus être autorisé dans aucune piscine publique française.

#24032 par jpistace
Jeu 16 Juin 2005 à 21:20

je ne connais pas mais allez voir

www.ecosmarte.com

#24066 par callypige
Ven 17 Juin 2005 à 06:22

avec l'oxymatic = 0 chlore.
Il te reste aussi le traitement a l'oxygene actif.

#27707 par diagonal
Ven 08 Juil 2005 à 17:09

Vous pouvez utiliser un système d'hydrolyse.
Voir sur le forum

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 326 invités