Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help! impossible d'amorcer la pompe cette année

par pmoli
Mer 20 Avr 2011 à 09:38

Bonjour, comme tous les ans (depuis 2004) j'ai tenté de remettre en marche les pompes de filtration, l'une d'elle ne veut rien savoir, elle n'aspire plus l'eau par en bas et du coup la pression a la sortie est tres faible (environ 40% de la force habituelle, + petites bulles); j'ai tout essayé. J'en deduis que des saletés (petites boules d'un tilleul pas loin de cette pompe doit boucher la pompe); J'envisageais de tout demonter, mais une vanne est quasi impossible a fermer tellement c'est dur.) et avant de me lancer la dedans, je viens voir si vous avez un conseil, un diagnostic, un miracle.?
merci.

par marceaug
Mer 20 Avr 2011 à 11:20

Tu as la réponse à ta question, un bon nettoyage et tu remonte en serrant bien les collets. Généralement tu fais ça à l'automne en fermant la piscine!

par JCGB
Mer 20 Avr 2011 à 16:17

Bonjour pmoli , il y a plusieurs pompes en aspiration ? Il faudrait deja verifier s'il n'y a pas une prise d'air sur l'ensemble des raccords d'aspiration , et si besoin graisser les joints à verifier ;
les 2 joints de chaque vanne 1/4tr en aspi (skimmer , bonde de fond , prise balais) , les 2 raccords union de la pompe ainsi que le joint du prefiltre .

par pmoli
Jeu 28 Avr 2011 à 15:00

Bonjour et merci pour vos reponses que je ne vois que maintenant, (oublié de coché la case)
oui, il y a 2 blocs d'aspiration, l'un est ok, l'autre pose pb. Je voudrais donc tout ouvrir pour trouver ce qui bouche et à quel endroit.
Apres avoir essayé d'injecter de l'eau par la sortie de buse et par le trou du fond (sous la cloche de filtration), ouvrir et fermer la vanne de sortie par accoups, rien ne change au niveau du débit de sortie de buse,
Pb : avant de demonter il faut couper les vannes, or la poignée rouge de la vanne coté moteur est bloquée de chez bloquée, j'ai peur de casser si je force trop, puis je mettre du dégripant? ou quoi d'autre?
comment fait-on pour voir s'il y a prise d'air qq part?
mille mercis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités