Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

manomètre groupe de filtration

#495323 par Béa du 88
Mar 19 Avr 2011 à 20:28

Pourriez-vous me dire à combien doit se situer la pression indiquée sur le manomètre en position filtrage? Merci

Re: manomètre groupe de filtration

#495374 par JCGB
Mer 20 Avr 2011 à 06:09

Béa du 88 a écrit:Pourriez-vous me dire à combien doit se situer la pression indiquée sur le manomètre en position filtrage? Merci

Bonjour Bea , ça peut varier suivant les installations mais je dirais que sur un filtre propre la pression oscille generalement entre 0.4b et 0.7b . (chez moi je suis a 0.4b ) .
Ce qu'il faut faire c'est un bon lavage de filtre , noter ensuite la valeur du mano (valeur de reference ) puis dès que la pression est 0.3 à 0.4b au dessus de la valeur de ref faire un lavage de filtre .t'assurer que ton mano retombe a 0 a l'arret de la pompe .

#495375 par Béa du 88
Mer 20 Avr 2011 à 06:19

Ouf, ça me rassure car hier en allant chez leroy merlin, on a posé la question et le gars nous a répondu 1,5-2 bars (mais je n'en suis pas sûr! a-t-il dit) notre mano indique 0,4.
C'est un filtre de marque Zodiac. Débit : 7m3/h.
Votre réponse me semble plus plausible. Toujours est-il que je repart encore une fois à 0 car si le pb n'est pas là, comment savoir ce qui ne marche pas dans le filtre (sable changé en aout 2010).

#495378 par XC601
Mer 20 Avr 2011 à 06:51

Le mien est à 1B quand il est propre, c'est ma valeur quand zeolithe normal mais je ne suis pas encore arrivé à 1,1B malgré les cochonneries qu'il y avait dans ma piscine donc peut être qu'avec la zeolithe ça se colmate moins vite qu'avec le sable?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités