Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma piscine+ équipements/Liner.. Et questions

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 07:27

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des équipements de ma piscine d'intérieure. J'ai quelques questions à vous soumettre.

Le propriétaire de la maison ne sais me répondre, alors je fais appel à vos connaissance.

Tout d'abord le Liner. Il présente des "traces" de soudure, je penche pour du PVC mais je trouve bizarre ces "plaques".

Image
Image
Image

Qu'en pensez vous? Normal?

Voici mon local technique hors sol (au dessus de la piscine) ainsi que la pompe à chaleur, qui se trouve à une 15ene de mêtres de la piscine.

Image
Image

Image

A priori la pompe à chaleur ne serait pas top, pourtant d'après mes recherches se serait un bon produit. Vos Avis? C'est Une climexel HH 102T, la pompe et "l'échangeur" de chauffe se situe dans le garage ( à 20 mêtres du local).

Image

Qu'en pensez vous? Il n'y a aucun système de déshu, et la piscine est ouverte sur le séjour. Puis je mettre une déshu dans le local? qui se situe au dessus de la piscine?
Je prends tous les avis objectifs

par Eric21
Dim 17 Avr 2011 à 07:44

tout cela a l'air très bien !

un coup de nettoyage sur la Pac, à part cela, c'est nickel.

par bc327
Dim 17 Avr 2011 à 07:48

Et il est normal qu'il y ait des traces de soudure sur un liner, qu'il soit armé ou non :wink:

par Eric21
Dim 17 Avr 2011 à 07:48

.fin de message trop vite .

je rajouterai une bache à bulles premier prix dans un premier temps pour limiter la condensation (qui aura tendance à augmenter au fur et à mesure de l'écart de t° entre l'eau et l'air.)

une connaissance à le même type d'install et mis un déshu qu'il utilise très peu au final, à condition de bâcher après la baignade.

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 08:01

Tout d'abord merci de vos conseils.

Pour la PAC je vais la démonter et la nettoyer.

Je souhaiterai avoir une eau constante à 25-26°, mais je me pose plusieurs questions:

- Est ce que je vais vraiment utiliser frequemment la piscine
- Quel taux d'humidité je vais récolter dans le séjour
- la conso d'élec va exploser?

Donc ou je ferme le local (actuellement ouvert sur le séjour (photo)) et je mets une déshu.

Ou je le laisse ouvert et je mets une déshu quand même? mais ce ne chauffera pas toute l'année.

Image
Modifié en dernier par Omega le Dim 17 Avr 2011 à 08:09, modifié 1 fois.

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 08:09

sorry :wink:

par dan85
Dim 17 Avr 2011 à 11:07

salut pas mal ton achat .
trace de soudure c'est peut-etre des points de rouilles (mettre un litre de sequestrant fer) à voir.
bache à bulle ou volet roulant + desu obligatoire dans un piscine interieur à cause de l'humiditée.
moi, je fermerais avec des baies pour une question de sécurité,odeur et d'humidité ,mais ce n'est que mon avis.
conso pour chauffer piscine et maison toute l'année env 1000€,avec une pac appropriée.
il te faut une pac toute saison de 15kw minimum est elle assez puissante?.
à ta place je ferais venir un pisciniste du coin pour te conseiller.
à+

par dan85
Dim 17 Avr 2011 à 11:10

quel est la dimension de cette piscine?

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 11:46

Hello,

La piscine fait 6*3. 34m3 d'eau.

Je prends note pour la bache, je vais en acheter une.

Un ami me conseil de fermer par une baie et de mettre un déshu et une T° de 26° constante. (comme ce que vous feriez également). L'idée me convient mais j'ai des craintes quant à l'esthétique d'une baie

La PAC Climexel HH 102 T fait 15 KW en tri.

par dan85
Dim 17 Avr 2011 à 11:49

mets une baie à galandage comme ça tu peux tout ouvrir.
chez moi l'eau est à 29,30° toute l'année et l'air à 26°

par dan85
Dim 17 Avr 2011 à 11:54

pas de désu; peut-etre que tu a une grosse vmc et que cela suffit pour l'humidité, avant d'investire continue comme ca et tu aviseras.
ta pris possession des lieu?

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 12:32

Le 29, Je commence à regarder ce que je "dois" ou devrais faire.

Le hic vient du fait qu'ayant des enfants en bas age, je vais ou mettre une barrière Du toit, ou un coulissant. J'aurais préféré la barrière Dutoit qui est assez classe, mais si nécessaire je fermerai. Et pour ces options je ne peux pas trop tarder.

J'ai regardé la VMC c'est du standard pièces humide (donc pas dans le secteur), le fait est que l'eau est à T° Ambiante et que le sproprio aère lorsqu'il mettent en chauffe. (Rarement)

Donc il va falloir que j'avise, mais comme tu le dis très justement il faut laisser venir.

Par contre sur les photos voyez vous le système de gestion du Ph?

par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 16:39

vous avez des prix pour une deshu? car c'est super cher nan? :shock:

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 18:23

D'après mes recherches une Sirocco 110 serait largement suffisant. Un billet de 6000 je pense.

Par contre quelqu'un arrive à voir ou est le système de traitement d'eau?

par dan85
Dim 17 Avr 2011 à 19:55

un sirroco 80 te suffit ,pour info j'ai payer le 110 avec batterie eau chaude 5000 il y a 1 an sans la mo.
par contre si tu ne ferme pas avec le salon avec le bruit de la désu ca ne va pas le faire, et il faut le poser a+ de 2 m de la piscine.
sinon il te reste l'encastrable un peu moins bruyant et un peu + cher.
ou le gainable beaucoup + cher avec moins de bruit et poser dans le local technique

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 20:20

C'est vraiment bruyant?

Ok pour le 80, merci de l'info. Je vais bacher la piscine pour limiter l'hygrométrie, et mettre un ambiance. J'ai acheté cette maison d'architecte pour ne pas avoir à me faire de gros travaux ( ma dernière maison m'a usée), mais si c'est vraiment dérangeant je modifierai mon avis.

L'installation de chauffage est une usine. Je constate que ma PAC Climexel est montée en parralèle avec ma PAC DAIKIN de chauffage aux sols, la PAC DAIKIN chauffe un echangeur eau eau et le retour piscine de la Climex est pré-réchauffé par la DAIKIN. Le truc de fou j'y pige quedchi

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 20:22

Pour l'installation si je l'a met au plafond c'est good?

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 21:19

Merci, mais esthétiquement c'est affreux. Déjà qu'un d'ambiance c'est laid. :wink:

par besnard
Dim 17 Avr 2011 à 21:23

tu peux toujours lui faire un habillage

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 21:23

Par contre si tu as quelque chose de plus adapté, pourquoi pas.

Mon local technique est au dessus de la piscine.

par besnard
Dim 17 Avr 2011 à 21:24

tu peux toujours lui faire un habillage en staff

par Omega
Dim 17 Avr 2011 à 21:28

Non, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la distance necessaire pour l'installer au sol. Il me faut un ou modèle gainable ou une ambiance aux murs. Et comme je l'ai notifié un peu plus haut, les travaux d'amènagements j'ai donné, c'est pour ça que j'ai acheté une maison neuve (2006), pour n'avoir à poser que mes meubles :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités