Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment limiter le thermostat d'un échangeur??

#23654 par Michel
Mer 15 Juin 2005 à 08:26

Salut tout le monde.
Question :
Est-il possible de limiter le thermostat sur un échangeur PSA 40KW.
Je m'explique...
Mes enfants ont la fâcheuse tendance à mettre le thermostat de l'échangeur à + de 30°... Puis-je limiter celui-ci à 27° par exemple ???
Merci d'avance.

#23794 par lenovice
Mer 15 Juin 2005 à 20:40

yop yop voisin...
mais voilà une question qu'elle est bonne :wink:

j'en sais fichtre rien :?
en plus je suppose que le dit thermostat est du style digital...

j'vais me renseigner la dessus, je travaille sur un demain et j'te dis quoi mais je pense que c'est pas gagné :cry:

#23819 par jpistace
Mer 15 Juin 2005 à 22:47

tu fais comme chez nous à l'école, enfermé dans une boite avec un cadenas, c'est beau l'électronique ne trouvez-vous pas

#23849 par Michel
Jeu 16 Juin 2005 à 08:20

Salut Vincent, bonjour Jean-Paul
Oui oui, c'est tout digital, tu peux simplement faire + ou - ou l'arrêter...
Les degrés s'affichent, c'est joli... mais bon, si on peut pas le limiter...
J'ai été jusqu'à 41°.... Alors je ne te dit pas la consommation de mazout si par hasard un de mes gosses (le plus grand qui ne vient plus en vacances avec nous...) s'amuse avec l'échangeur...
Par contre, l'histoire de la boîte avec le cadenas... je dois tout démonter...
Merci quant même à vous deux.
P.S. Apparemment, il n'y a que les belges qui chauffent pour le moment...
A+

#23901 par jpistace
Jeu 16 Juin 2005 à 11:03

pourquoi devrais-tu démonter, enlever les 2 fils du th et hop, c'est dans la boîte, non?

c'est plus compliqué que ça?

je viens de voir la photo chez PSA , c'est lequel, tout en coffret ou bien avec le machin orange? là c'est vrai que ça se complique, mais il y a des grandes boîtes, style coffret électrique découpé

#23904 par boisrenaud
Jeu 16 Juin 2005 à 11:20

Peut-être vos enfants sont-ils en âge de comprendre le coût engendré par leur manip et ainsi éviter qu'ils recommencent. C'est le cas pour les miens qui ont 11 et 13 ans et qui sont loin d'être parfaits !
Je ne me permettrais de leçons à personne connaissant toute la difficulté d'éduquer ces charmants bambins!

#23917 par Michel
Jeu 16 Juin 2005 à 12:14

Pour jean Paul, oui, c'est le gros machin orange avec circulateur et tout et tout. Faut déjà une grosse boîte hein...
Pour boisrenaud. A cet âge pas de problèmes... mais allez faire comprendre cela à un grand dadet de 20 ans qui veut frimer devant tous ces copains ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités