Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe HS et remplacement

#23626 par niluje91
Mer 15 Juin 2005 à 01:11

Voila, je possède une piscine enterré venant de chez Jean DESJOYAUX, ma pompe est tombé en rade au moment du redémarrage pour l'hiver.
Après plusieurs petit test (démontage de la pompe et branchement en direct plus rien ne démarrre..la pompe est vraiment salle et beaucoup de saleté ce sont infiltré malgrès les divers joint en place (elle a 10 ans qd meme...)
Donc je pencherai pour un remplacement, mais... parce qu'il y a un mais, que me conseillez vous?
Reprendre une pompe chez mr Desjoyaux, qui, je pense va etre assez cher vu les prix pratiqués ou alors essayer d'adapter une pompe d'un autre fabricant en commande direct sur un site internet... (le problème étant l'adaptation...)
Petite précision, ma piscine est équipé d'un filtre à poche (et non pas à sable) avec le systeme de nage a contre courant (donc moteur triphasé).

merci d'avance pour la rapidité de vos réponses (la piscine commence a etre vraiment sale... ;-) )

#23642 par Gavage
Mer 15 Juin 2005 à 08:04

Fais le tour des revendeurs, mais bon, chez Desjoyaux tu seras sur que tout sera parfaitement "compatible" , compte bien 250 € pour la pompe, hors main d'oeuvre.

#23668 par niluje91
Mer 15 Juin 2005 à 09:25

je pense etre en triphasé... trois phases + 1 neutre?

#23705 par niluje91
Mer 15 Juin 2005 à 13:56

Des nouvelles... Desjoyaux me demandent 3200€ pour une pompe neuve et 2500 en échange standard ( il est fou ce JEAN!)

J'ai emmené la pompe chez un petit réparateur de moteur électrique, on verra ce qu'il en est demain.

Mais, je suis de plus en plus tenté par la transformation de tout ce $^*ù*^ desjoyaux en une installation avec local... A voir...

#23808 par trace2pneu
Mer 15 Juin 2005 à 21:11

salut,

niluje91 a écrit:... Desjoyaux me demandent 3200€ pour une pompe neuve et 2500 en échange standard ( il est fou ce JEAN!)

3200€ pour une pompe??? c'est un **** [diffamation] !
a ce prix là, c'est le bloc de filtration complet

niluje91 a écrit:J'ai emmené la pompe chez un petit réparateur de moteur électrique, on verra ce qu'il en est demain.

...

tu as bien fait

a+

#23852 par Olivier Pike
Jeu 16 Juin 2005 à 08:24

Dis 3200€ pour une pompe neuve ou pour unepiscine neuve???
Même chez Sta-rite une pompe neuve coute autour de 500€...

#23972 par niluje91
Jeu 16 Juin 2005 à 16:13

oui mais desjoyaux a le monopole de ces piscines et tu es obligé de te fournir chez eux en pièces de rechange...

Et ils jouent la dessus...

Donc je pense que ça va se finir en une adaptation par mes soisn d'un bloc (pompe sta + filtre a sable) car les tuyaux étaient déjà passé pour un futur chauffage par chaudiere.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 230 invités