Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

redox contre electrolyse à votre avis ?

#493827 par Raoul
Mer 13 Avr 2011 à 13:16

Bonjour à tous,
J'envisage de construire un bassin de 7x3,5m extérieur.
Je partais sur un système au sel avec électrolyse, pensant qu'il n'y avait pas mieux en terme de confort d'utilisation.
Un vendeur me propose d'installer une pompe type redox qui gère la chloration de l'eau en injectant du javel, avec un régulateur de ph intégré.
Il me vante les mérites de ce système en disant que le cout d'entretien en produit est faible (eau de javel industrielle) avec grande efficacité et tranquillité.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce genre de système? Qu'en pensez vous ?

#493846 par Raoul
Mer 13 Avr 2011 à 14:46

Merci pour le lien.
Ca m'éclaire un peu, mais c'est surtout l'avis d'utilisateur de ce système que j'aimerai obtenir.
Ca a l'air plutot rare par rapport aux système électrolyse sel.

Régulation redox eau javel vs électrolyse du sel ?

#494590 par POOL TECHNOLOGIE
Sam 16 Avr 2011 à 18:52

Bonjour,

Les appareils de traitement par injection de chlore liquide et injection de pH minus sont effectivement moins présents sur le marché des piscines familiales mais sont l'équipement standard des piscines collectives ! Certes, vous comprendrez que je ne parle pas des mêmes appareils mais de la technologie.
On ne peux pas dire que l'une des technologies soit meilleure que l'autre. J'ai personnellement (je suis fabricant des deux technologies) une préférence pour l'électrolyse du sel car je crois que cette technique est beaucoup plus éco-responsable : on produit in-situ le désinfectant dont on a besoin à partir d'électricité (certes à 80% nucléaire mais sans gaz à effet de serre .) et de sel (pourquoi pas des marins salants .). Je crois d'ailleurs qu'elle est beaucoup plus porteuse d'avenir dans de nombreux domaines autres que le traitement des piscines.
Si votre professionnel vous propose plutôt un appareil de régulation redox/pH, c'est certainement qu'il a une vision différente de la mienne et d'autre part qu'il plus d'expérience sur cette technologie que sur l'autre et cela est très important pour vous si vous comptez pouvoir vous appuyer sur lui à l'avenir. En installant un système, vous n'achetez pas qu'un matériel mais aussi le service que le professionnel sera à même de vous apporter, que cela soit du conseil ou que cela soit un dépannage. Il est donc important à mon sens que vous teniez compte des recommandations de votre professionnel .

Bien cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités