Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HEEEEEEEEEEELP ! traces calcaires...

#23608 par naticha
Mar 14 Juin 2005 à 19:53

Bonjour à tous ! je suis nouvelle et je viens chercher de l'aide... :)

Nous avons une piscine enterrée (depuis + de 20 ans) avec armature métalique et simple "liner" (plastique bleu, nouveau depuis 2 ans) + pompe avec filtre à sable etc...

Nous venons de la vider pour nettoyage et remplissage mais il y a une quantité incroyable de calcaire sur les parois... :cry: IMPOSSIBLE d'en venir à bout ! la couche est tellement épaisse!!!

Y a t'il quelqu'un qui aurait une astuce pour nous aider ? :( je suis désespérée... :?

Merci
Naticha

#23637 par minigir
Mer 15 Juin 2005 à 07:44

:shock: en deux ans autant de calcaire?
Il te faudrait pulvériser un acide avec toutes les précautions d'usages, et bien rincer, ça devrait partir. Je ne suis pas très au fait des dosages et dilutions, je ne pourrais pas t'en dire plus.... En revanche, il existe des séquestrants calcaire que tu verses dans l'eau (quand tu auras rempli la piscine). Ils evitent ce genre de dépôts. Prévoir aussi un bon produit d'hivernage si tu endors ta piscine pour l'hiver, les saletés et calcaire se fixent moins sur les parois. :wink:

#23644 par Gavage
Mer 15 Juin 2005 à 08:07

fais baisser le ph de ta piscine ( à 3 ) pendant 1 nuit, laisse agir, vide , et remplis.

Normalement le calcaire sera vaincu.

mais n'oublie pas de mettre un bon sequestrant calcaire lors de la phase de remplissage et à chaque apport d'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités