Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe et baignade

#23522 par rappe
Mar 14 Juin 2005 à 12:58

J'ai une piscine autoportante (28m3) Intex 9.75 par 3.66 avec une pompe à cartouche muni d'un chlorinateur.

Vu qu'il faut à peu près 8-10 heures de filtration par jour, je voudrais savoir s'il était possible de se baigner pendant que la pompe fonctionnait.

Merci

#23528 par philippe
Mar 14 Juin 2005 à 13:34

Salut,
C'est même recommandé! Les saletés sont mises en suspension dans l'eau par les baigneurs donc il y a plus de chance qu'elles soient aspirées par la pompe.
Pour info: temps de filtration c'est la t° de l'eau diviser par 2 ex: eau à 24°= 12h
A+

#23569 par rappe
Mar 14 Juin 2005 à 16:45

Merci.

Mais n'y-t-il pas un risque d'éléctrocution au cas ou il y aurait un problème avec la pompe??
Intex met des mises en garde à ce propos-

#23573 par BR
Mar 14 Juin 2005 à 16:55

rappe a écrit:Merci.

Mais n'y-t-il pas un risque d'éléctrocution au cas ou il y aurait un problème avec la pompe??
Intex met des mises en garde à ce propos-


Et donc pas de nage à contre courant quand on se baigne :shock: ; pas de projecteur, pas de robot, pas d'escalier balneo.....

#23575 par v@lérie
Mar 14 Juin 2005 à 17:07

rappe a écrit:Merci.

Mais n'y-t-il pas un risque d'éléctrocution au cas ou il y aurait un problème avec la pompe??
Intex met des mises en garde à ce propos-



regarde sur le site INTEX dans la FAQ !! surement une réponse à ta question !!!
http://www.intex-service.fr/affiche.asp?arbo=1&num=5
une façon sûrement pour INTEX de se protéger en cas d'accident !!

voilà ce qu'on peut lire sur leur site
Puis-je entrer dans la piscine quand la fontaine fonctionne ?
Non. Afin de respecter les normes françaises de sécurité, l'épurateur, le skimmer et la fontaine ne doivent pas fonctionner lorsque vous vous baignez.

#23611 par lenny
Mar 14 Juin 2005 à 20:35

:shock: :shock: :shock:
ben dis donc !

#23625 par lenovice
Mar 14 Juin 2005 à 22:30

et en supposant que l'eau monte à 30°C... donc filtration 24/24 :!:

te reste plus qu'à prendre un bon transat, un bouquin, un peu de crème solaire et prier pour que la température baisse.

J'te jure :?

#23630 par snycat
Mer 15 Juin 2005 à 06:23

Je voudrais surtout savoir : " quel risque pourrait-il y avoir ?" C'est vraiment du n'importe quoi sur ce site où on dit de ne pas se baigner avec la pompe en route ! :roll: Il y a juste une circulation d'eau avec la pompe, très agréable d'ailleurs de se faire masser par le retour :lol: :P :wink:

#23676 par emmanon
Mer 15 Juin 2005 à 10:51

Je pense que ces précautions (ne pas se baigner avec la pompe en route) ne concerne que les petites piscines auto portantes qui ont en effet une petite pompe à placer à côté et non un filtre à sable ! Aucun rapport avec les piscines "traditionnelles" pour lesquelles bien sûr on doit faire tourner la pompe aussi et surtout durant la baignade !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 284 invités