Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffer avec ou sans bache ??

par seb86
Jeu 07 Avr 2011 à 19:29

Bonjour, voilà je me pose la question, j'ai une bache à barre sr ma piscine et je voudrais savoir si en journée il faut mieux la laisser sur la piscine pour que le soleil chauffe mieux ou le soleil chaufferait mieux l'eau de la piscine sans la bache ?
Est ce que ma question est claire ?
merci

par Arno
Jeu 07 Avr 2011 à 19:47

Ta question est tout à fait claire ! :lol:

Compte tenu de cette belle semaine partout en France, je te conseille vivement de débâcher la journée dès que le soleil commence à chauffer et à rebâcher le soir dès que tu sens l'humidité arriver.

par bc327
Jeu 07 Avr 2011 à 19:53

+1 lorsque la flotte est encore froide et en particulier avec une bâche à barres.

Pour la bâche à bulles et quand ta flotte est à T°, cela dépend des conditions climatiques. C'est un bien vieux débat, je te propose d'utiliser la fonction "rechercher" si tu es intéressé :wink:

par hugues0509
Jeu 07 Avr 2011 à 20:18

Perso, je retire la bâche à barres la journée pour laisser agir le soleil et la PAC. En début et fin de saison, je mets bâche a bulle et bâche à barres la nuit, ce qui me permet de ne perdre qu'un demi degré.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités