Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dissolution galets de sel

#23495 par Pat13
Mar 14 Juin 2005 à 09:32

Bonjour,
Je viens de remplir enfin la piscine tant attendu, j'ai fait un chlore choc, reglé le ph, et il ne me reste plus qu'à mettre les galets de sel ...
Question:
Comment les mettre (les galets)?? :oops:
peut on jeter plusieurs dizaine de Kg en vrac dans la piscine ou doit on les dissoudre avant ?
Merci par avance pour vos réponses

#23508 par aro31
Mar 14 Juin 2005 à 11:41

je ne comprends pas

électrolyseur + sel en poudre ou galets de chlore???


galets de chlore env 3euros/kg

#23513 par Pat13
Mar 14 Juin 2005 à 12:06

La piscine a un systeme de traitement par electolyse au sel.
le pisciniste m'a conseillé de faire un chlore choc des la premiere mise en eau.
Ce chlore choc étant fait , il ne me reste plus qu'a mettre mes galets de sel (18 grammes) pour faire fonctionner mon electrolyseur.
ma question
est il prudent ( pour le liner) de jeter mes 100 kg de galets de sel en vrac dans la piscine, ou faut il les diluer dans un recipient quelquonque ?

Merci

#23514 par minigir
Mar 14 Juin 2005 à 12:07

Salut, il s'agit de galets de sel pour adoucisseur, I suppose...ça fond moins vite que le sel en poudre spécial piscine, mais c'est moins cher :lol: Tu peux en mettre plusieurs sacs d'un coup sans problème. Il ne faut pas allumer l'électrolyseur avant que tou soit fondu!

#23515 par v@lérie
Mar 14 Juin 2005 à 12:08

Pat13 a écrit: jeter mes 100 kg de galets de sel

Merci


:shock: nickel pour la flottaison , avec çà plus besoin de pull boy , pour mes éducatifs !!

c'est plus une piscine c'est la Mer Morte !!!

ok je :arrow: :oops:

#23517 par minigir
Mar 14 Juin 2005 à 12:46

salut v@l, ça paraît énorme, mais ça correspond à un peu plus de trois grammes/litres pour une piscine de 30m3 (petite piscine). Et c'est le minimum pour les électrolyseurs qui fonctionnent avec une basse teneur en sel. Le mien fonctionne avec 5g/litres, et l'eau est à peine salée.... :wink:
on est très loin de la mer morte, on est même pas à Vichy Celestin :lol:

#23520 par v@lérie
Mar 14 Juin 2005 à 12:54

minigir a écrit:trois grammes/litres


Hum çà je le savais (je fini par retenir qqs petits trucs ), mais incapable de faire la conversion de tête !! c'est sûr maintenant çà fait pas si énorme que çà !!! :oops: donc je re- :arrow:

#23560 par Pat13
Mar 14 Juin 2005 à 15:44

:lol: Merci à tous pour vos conseils :lol:
j'attends que tous ces galets se dissolvent et je prends mon premier bain.

Patrice

#23563 par minigir
Mar 14 Juin 2005 à 15:56

:lol: Si la temp. de l'eau est à ton goût, rien ne t'empêche de te baquer avant dissolution complète
pi tu pourras tester le hockey sur liner.... (le but c'est le skimmer ) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 279 invités