Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#724931 par JCGB
Jeu 14 Mai 2015 à 05:07

lynyx77 a écrit:Hello,

Sacré record quand meme, 28 ans sans aucun problème.
J'ai tendance à croire que c'est du à ton traitement et certainement un super suivi de la gestion du chlore.

D'ailleurs comment traites tu ta piscine depuis 28 ans?
Au sel, Chlore injecté? autres?

Et combien de mesures faits tu par semaine du niveau de chlore etc.

D'avance merci de tes conseils avisés.

Bonjour lynyx77 je traite "a l'ancienne" avec des galets de chlore et fait un controle des parametres une fois par semaine . +hivernage passif (ce qui a sans doute augmenté la durée de vie de la pompe )+ renouvellement d'un bon 1/3 de l'eau chaque année

Chacha a écrit::shock: 200 € ! Bigre !

Ici, l'an dernier, la garniture, sur une Leroy-Somer : 40 € ! :wink:


Salut chacha , lorsque je disais 200€ c'etait prix de la garniture plus tout ce qu'il y a autour , sinon la garniture a elle seule coute environ 55€ . Bon hier AM dans un dernier élan de générosité j'ai essayé de sauver la bete , achat garniture + joint corps pompe , (cout environ 68€) j'ai monté la garniture sans probleme , et au moment de monter le joint corps pompe je me suis rendu compte que le nouveau etait legerement different du mien ! moins epais et moins large ! je l'ai quand meme monté ! mais bien sur ce que je craignais s'est confirmé ,l'etanchéité ne se fait plus !et bien sur dessous ça pisse encore plus qu'avec mon ancien joint abimé ! J'ai consulté tous les éclatés de superpump et a priori il n'y a qu'une seule reference a present pour ce joint. J'en conclue que ma pompe doit avoir un des tous premiers modeles de joint et qu'entre temps il y a eu des modifications ! ça sent donc la fin pour ma pompe .
Suite aux divers écho de problemes rencontré sur les dernieres générations de Superpump hayward je pense m'orienter à présent vers une Eurostar 150T .(on verra bien ,,,,,,,,,,,,,,,,)


JC

#724938 par Chacha
Jeu 14 Mai 2015 à 08:34

:D Salut JC !

Bon, ben yapuka !

Dommage ! Ce record ne sera plus jamais battu ! :wink: :lol: :lol:

#724941 par lynyx77
Jeu 14 Mai 2015 à 09:23

JCGB a écrit:Salut chacha , lorsque je disais 200€ c'etait prix de la garniture plus tout ce qu'il y a autour , sinon la garniture a elle seule coute environ 55€ . Bon hier AM dans un dernier élan de générosité j'ai essayé de sauver la bete , achat garniture + joint corps pompe , (cout environ 68€) j'ai monté la garniture sans probleme , et au moment de monter le joint corps pompe je me suis rendu compte que le nouveau etait legerement different du mien ! moins epais et moins large ! je l'ai quand meme monté ! mais bien sur ce que je craignais s'est confirmé ,l'etanchéité ne se fait plus !et bien sur dessous ça pisse encore plus qu'avec mon ancien joint abimé ! J'ai consulté tous les éclatés de superpump et a priori il n'y a qu'une seule reference a present pour ce joint. J'en conclue que ma pompe doit avoir un des tous premiers modeles de joint et qu'entre temps il y a eu des modifications ! ça sent donc la fin pour ma pompe .
Suite aux divers écho de problemes rencontré sur les dernieres générations de Superpump hayward je pense m'orienter à présent vers une Eurostar 150T .(on verra bien ,,,,,,,,,,,,,,,,)

JC


Ca vaudrai le coup de remonter cette info sur le forum officiel hayward, ils devraient te dépanner et pour le coup peut être gratuitement.
En plus cela leur fait un jolie coup de pub 28 ans sans problème.

#724976 par JCGB
Ven 15 Mai 2015 à 06:14

lynyx77 a écrit:
JCGB a écrit:Salut chacha , lorsque je disais 200€ c'etait prix de la garniture plus tout ce qu'il y a autour , sinon la garniture a elle seule coute environ 55€ . Bon hier AM dans un dernier élan de générosité j'ai essayé de sauver la bete , achat garniture + joint corps pompe , (cout environ 68€) j'ai monté la garniture sans probleme , et au moment de monter le joint corps pompe je me suis rendu compte que le nouveau etait legerement different du mien ! moins epais et moins large ! je l'ai quand meme monté ! mais bien sur ce que je craignais s'est confirmé ,l'etanchéité ne se fait plus !et bien sur dessous ça pisse encore plus qu'avec mon ancien joint abimé ! J'ai consulté tous les éclatés de superpump et a priori il n'y a qu'une seule reference a present pour ce joint. J'en conclue que ma pompe doit avoir un des tous premiers modeles de joint et qu'entre temps il y a eu des modifications ! ça sent donc la fin pour ma pompe .
Suite aux divers écho de problemes rencontré sur les dernieres générations de Superpump hayward je pense m'orienter à présent vers une Eurostar 150T .(on verra bien ,,,,,,,,,,,,,,,,)

JC


Ca vaudrai le coup de remonter cette info sur le forum officiel hayward, ils devraient te dépanner et pour le coup peut être gratuitement.
En plus cela leur fait un jolie coup de pub 28 ans sans problème.

Bonjour lynyx77 je pense que je l'ai vraiment mené jusqu"au bout et qu'il est temps de la changer (c'est ce que je me disais deja ces dernieres saisons , mais j'attendais un signe de fatigue :) ) En la demontant j'ai vu que le dessous du bloc moteur etait oxydé (pas étonnant ) et que l'interieur du prefiltre etait craquelé ! donc cette fois c'est dit je la remplace .
La remplaçante sera tres certainement une Speck Eurostar 2 150T

JC

Re: Sacrée Pompe ma Superpump 28ieme saisons (la derniere !!

#736662 par David42
Dim 25 Oct 2015 à 19:59

JCGB a écrit:Ce matin en voyant ce superbe ciel bleu sur lyon ,je me suis dis il faut que je profite de ce beau temps pour remettre la belle en route .
10h00 Démontage des bouchons dans le bassin puis revissage des buses de refoulement .
10h10 Passage dans le local technique ,vérification des vannes , du préfiltre , , de la vanne 6V ,du surpresseur RAS
10h15 enclenchement du magnéto-thermique , du disjoncteur , et au moment ou j'allais mettre en route la marche forcée STOP me dis je , ben oui il a oublié de remonter le mano le JC :oops: :oops: :oops: quel boulet :roll: :roll: Zheimer qui commence :wink: :wink: :wink: , bon je retourne a l'interieur récupérer le mano , que je retrouve ,( donc pas tant Zheimer que ça :wink: :wink: )
10h20 Tout est pret , et là mise en route de ma SuperPump , petit sifflement aigu au démarrage (comme a son habitude) l'autoamorçage commence et à 10h23 le circuit est en pression 0.5b ,nickel , tout cela pour vous dire qu'elle attaque sa 24 ieme saisons (tout d'origine ) :!: :!: :!: Longue vie a ma Superpump


Bonsoir
J'ai une superpump depuis trois ans, donc encore 25 saisons !

Bonne continuation
Cordialement

Re: Sacrée Pompe ma Superpump 28ieme saisons (la derniere !!

#736664 par David42
Dim 25 Oct 2015 à 20:28

JCGB a écrit:Ce matin en voyant ce superbe ciel bleu sur lyon ,je me suis dis il faut que je profite de ce beau temps pour remettre la belle en route .
10h00 Démontage des bouchons dans le bassin puis revissage des buses de refoulement .
10h10 Passage dans le local technique ,vérification des vannes , du préfiltre , , de la vanne 6V ,du surpresseur RAS
10h15 enclenchement du magnéto-thermique , du disjoncteur , et au moment ou j'allais mettre en route la marche forcée STOP me dis je , ben oui il a oublié de remonter le mano le JC :oops: :oops: :oops: quel boulet :roll: :roll: Zheimer qui commence :wink: :wink: :wink: , bon je retourne a l'interieur récupérer le mano , que je retrouve ,( donc pas tant Zheimer que ça :wink: :wink: )
10h20 Tout est pret , et là mise en route de ma SuperPump , petit sifflement aigu au démarrage (comme a son habitude) l'autoamorçage commence et à 10h23 le circuit est en pression 0.5b ,nickel , tout cela pour vous dire qu'elle attaque sa 24 ieme saisons (tout d'origine ) :!: :!: :!: Longue vie a ma Superpump


Bonsoir
J'ai une superpump depuis trois ans, donc encore 25 saisons !

Bonne continuation
Cordialement

#736719 par hugo319
Lun 26 Oct 2015 à 13:45

Malheuresement les pompes de l'époque ne sont plus aussi solides que celles de nos jours, les superpumps sont connu pour avoir des soucis de roulement notamment depuis plusieurs années.

#736787 par Christophe
Mar 27 Oct 2015 à 08:52

la superpump comme de nombreuses pompes d'autres marques a eu des défaillances aussi (dans son cas des roulements) mais cela ne l’empêche pas d'être l'une des pompes les plus vendues au monde.

Chez Alliance après 10 ans de pompes Pentair (qui a ausi connu des problèmes) nous sommes passés chez Hayward depuis 2 ans avec plus de 3000 pompes par /an je peux vous assurer que nous avons un banc d'essais grandeur nature et un taux de retour inférieur à 1% .

alors fiable la superpump je dis oui 8)

#736826 par hugo319
Mar 27 Oct 2015 à 19:59

Christophe je suis tout a fait d'accord avec toi je dis juste que ils ont eu des soucis de roulement. C'est vrai que par rapport à Pentair c'est beaucoup mieux je pense que vous avez vendu la Swimmey ou la Sta Rite chez Alliance ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1, SemrushBot et 268 invités