Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couleuvre et Piscine

#23449 par Guillaume sud
Lun 13 Juin 2005 à 22:00

Cela fait déjà deux fois que je trouve une couleuvre dans ma piscine.
Une noyé dans le skimmer malheureusement et une nageant dans le bassin.
Il paraît que cela n'arrive que quand il fait très chaud mais en ce moment ce n'est pas vraiment le cas.
Est ce que vous avez déjà eu ce type de problème et quelle solution y apporter ?

Plus généralement quel système mettre en place pour éviter que les bestioles diverses ne se noient dans une piscine sans escalier ?

A +

Re: Couleuvre et Piscine

#23458 par alf
Lun 13 Juin 2005 à 22:25

Guillaume sud a écrit:Plus généralement quel système mettre en place pour éviter que les bestioles diverses ne se noient dans une piscine sans escalier ?


soit repressif abri, alarme, bache, barriere
soit preventif formation et information
:mrgreen:

#23459 par Le Bourguignon
Lun 13 Juin 2005 à 23:00

S'oir
Dans mon coin pleine nature, j'ai eu deux couleuvres, des lézards de murailles, des musaraignes, des taupes, loirs etc...
La seule solution que j'ai trouvée, est de vérifier tous les matins la présence d'hôtes indésirables, et de les sauver ou hélas de les enlever. Ma hantise c'est le chevreuil ou le sanglier, il parait que le liner s'en remet difficilement ....mais eux s'en sortent sans problèmes (j'ai mis du réplusif gibier).
Concernant les insectes (courtilières, lucarnes..) j'ai réussi à les empêcher de venir goûter aux joies nocturnes de la baignade, en pulvérisant sur le joint du liner et la margelle un produit du type " anti rampants " Bagon ou Fulgateur... ( nota, pour les puristes, je n'ai pas d'intéressement dans ces marques. :P ).Ca semble très efficace car je n'ai pratiquement plus de bestioles sous la bâche à bulles, ou au fond, et dans les skimers.
Slts

#23465 par lenny
Mar 14 Juin 2005 à 06:53

celà m'est arrivé , une fois de retrouver un beau matin, une charmante couleuvre, c'était en automne, je m'en suis chargée en l'otant avec une epuisette. 8)

#23466 par snycat
Mar 14 Juin 2005 à 06:59

On a bien failli avoir une vache dans la piscine, elles avaient renversé les barrières de fil barbelé de leur prairie qui jouxte notre jardin :? On a eu chaud :? .
Ici nous trouvons souvent des grenouilles mortes ou vivantes (pas de têtards :lol: :lol: ) .
Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appellent ces insectes qui nagent et restent sous l'eau et qui quand on les retire à l'épuisette, s'envolent :shock: ??? Ils sont vraiment laids :? :x

#23470 par alf
Mar 14 Juin 2005 à 07:45

pensez vous que baygon vert fera l'affaire?
Image
:mrgreen:

#23488 par snycat
Mar 14 Juin 2005 à 08:34

On trouve ce genre de bestiole à Melmac :?: :shock: 8)

#23496 par snycat
Mar 14 Juin 2005 à 09:35

Où peut-on en commander un , ça m'intéresse pour la douche 8) :lol:

#23550 par BR
Mar 14 Juin 2005 à 15:10

Y' a même le modèle pour la piscine à Snycat, sans risque pour le chat.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 271 invités