Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ligne d'eau verte de chez verte

par lucienzaf
Ven 01 Avr 2011 à 07:32

Bonjour à tous !

J'ai une piscine béton avec petit carreaux.
J'ai mes 2 skimmers qui ont étés HS durant l'hiver et je n'ai plus fait tourner la piscine, l'eau est devenue verte et la ligne d'eau pleine de mousse (algues ?).
Les travaux commencent pour changer les skimmers, j'ai vidé la piscine et nettoyée au Karcher.
Par contre impossible de rattraper la mousse verte : j'ai essayé avec de la javel et un sponjex et de l'huile de coude, ça se dilue un peu mais c'est tout, quel est le remède miracle ?
(j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai trouvé des infos que sur les eaux vertes, mais moi j'ai plus d'eau !)
Est-ce que l'acide chlorhydrique serait approprié ? ou l'oxygène actif ?

Image

par lucienzaf
Ven 01 Avr 2011 à 08:42

je vais tester le vinaigre blanc et huile de coude !

par lucienzaf
Ven 01 Avr 2011 à 09:25

lucienzaf a écrit:je vais tester le vinaigre blanc et huile de coude !


ça n'a rien donné !

par paul84
Ven 01 Avr 2011 à 09:26

si c'est bien du carrelage, vaporise de la javel avec un spray (type lave vitre) et laisse agir. Ca devrait partir facilement après. Protège toi pour faire ça, et pas trop près le karcher pour pas attaquer le joints du carrelage. bon courage à toi.

par lucienzaf
Ven 01 Avr 2011 à 09:33

paul84 a écrit:si c'est bien du carrelage, vaporise de la javel avec un spray (type lave vitre) et laisse agir. Ca devrait partir facilement après. Protège toi pour faire ça, et pas trop près le karcher pour pas attaquer le joints du carrelage. bon courage à toi.


Merci Paul, finalement c'est ce que j'ai fait mais avec une brosse en frottant, pour le moment ça part pas, j'essaierai à nouveau le karcher en fin de journée

par zizounet
Ven 01 Avr 2011 à 09:50

Bonjour

Tu peux surement monter au niveau % de chlore dans la javel, sur du carrelage tu ne risque pas grand chose, par contre attention que le karcher ne te face pas sauter les joints.
Perso, je rincerai simplement au jet une foie que la javel ai agi.

Bon courage

Pascal

par lolo45
Ven 01 Avr 2011 à 10:51

Perso j'essaierai aussi de la javel concentrée (type celle en berlingot) en laissant agir. Cela peut aussi fonctionner avec de l'oxygene actif pur (attention à bien se protéger les mains . car c'est super aggressif comme produit).

par Arno
Ven 01 Avr 2011 à 11:37

Tu peux aussi humidifier tes carreaux et frotter ensuite directement avec un galet de chlore (avec des gants !). Tu laisses agir quelques minutes et tu rinces à grande eau. Ca a bien fonctionné sur ma piscine l'année dernière (revêtement silico-marbreux). Tiens-nous au courant :wink:

par lucienzaf
Sam 02 Avr 2011 à 08:43

merci pour ces infos, la javel un peu diluée est ce qui a pour le moment le mieux fonctionné, mais c'est encore bien sale, je vais tenter la javel pure et le chlore aujourd'hui

PS : je ne reçoit pas les notifications de réponse alors que je coche "M'avertir lorsqu'une réponse est postée", bizarre

par lucienzaf
Lun 04 Avr 2011 à 07:28

Presque tout est parti avec la javel, mais en laissant bien agir plusieurs heures, je pense remettre un coup et un ptit coup de karcher pour nettoyer tout ça. Les algues se sont prises dans le calcaire c'est aussi pour ça que ça part mal, je pense mettre un petit coup d'acide quand la piscine sera presque remplie.

Merci en tous cas pour vos conseils. :lol:

Acide: pas le bon moment

par hermit
Lun 04 Avr 2011 à 07:35

Bonjour,
Si je puis me permettre un conseil le moins vous mettrez de produits chimiques pas indispensables dans votre eau le mieux cela sera!
Pourquoi ne pas passer l'acide, qui est nécessaire en effet, avant le remplissage afin de l'éliminer lors du nettoyage avant remise en eau?
Bon courage

par pfogli
Lun 04 Avr 2011 à 11:05

Bonjour,

Sans karcher, on peut aussi utiliser de l'esprit de javel (très concentré) et simplement en pulverisation (20€ le bidon de 15l) :wink:

par JMDS
Lun 04 Avr 2011 à 14:54

J'ai utilisé du chlore choc dilué dans très peu d'eau pour un cas similaire, cela a très bien fonctionné. S'il ne reste que quelques traces, le chlore de la piscine remplie fera son office avec un peu de patience. Sinon, j'éviterais aussi d'utiliser tout autre produit comme des acides et attention à la force destructrice du Kärcher.

par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 16:50

Acide chloridrique, laisser agire quelques minutes, et bien rincer abondament. Peut etre frotter legèrement avec une brosse pendant l'action chimique.
Résultat assuré 8)

par JMDS
Jeu 14 Avr 2011 à 12:38

Ou bien le produit miracle : l'éponge magique du grand chauve !

par lucienzaf
Dim 08 Mai 2011 à 13:13

Bonjour à tous,

AU bout de quelques jours, après avoir vaporisé avec javel, et frotter avec le vert de l'eponge, tout est parti ! :D
Merci pour vos conseils :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 5 invités