Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dure de vie du Liner selon la methode de desifection

#490350 par claudesim
Mar 29 Mar 2011 à 13:49

Bonjour a tous,
J'ai remarque une petite décoloration de mon liner qui a seulement 2 été d'utilisation.
Je suis présentement au chlore.
Je me demande si une désinfection au Sel serait moins dommageable pour mon liner.

Merci!

#490367 par patamodeler85z
Mar 29 Mar 2011 à 15:12

bonjour.

il y a siouvent confusion, mais le système par électrolyse bau sel reste toujours un traitement au chlore.

l'eau, salée (très légèrement, et nettement moins que la mer), passe dans l'électrolyseur qui transforme le sel en chlore, qui part dans la piscine. puis par le soleil, le chlore se retranforme en sel, etc.

mais c'est toujours un traitement au chlore.
Par contre l'avantage de l'électrolyseur, c'est que le chlore sera diffusé d'une manière plus régulière, et il n'y a pas de stabilisant.

le traitement au galet de chlore aura une dilution avec une dose plus forte au départ et sur la fin du galet une dose plus faible. de plus les galets (la pluspart) contiennent du stabilisant, et il y a risque de surdose.

le pb de l'électrolyse au sel, la cellule coute cher, et souvent à changer entre 3 et 5 ans, guère plus.

a+
edouard

#490379 par claudesim
Mar 29 Mar 2011 à 16:08

En fait, ce qui réduit la dure de vie de mon Liner serait le fait de l'action de surchloration à chaque fois que je vide du chlore dans ma piscine? Donc, le fait d'utiliser un système au sel élimine ce problème de surchloration et mon liner devrait être moins affecte par le chlore ce qui en résultera une vie plus longue pour mon liner.

#490478 par patamodeler85z
Mer 30 Mar 2011 à 08:36

bonjour.

pour info, les taches n'affectent pas les qualités d'étanchéité du liner. par contre esthétiquement, en effet c'est pas top.

une surchlorination, en effet, peu tacher. si votre contient beaucoup de fer ou métaux lourd, il peut y avoir aussi des taches. donc bien déterminer la cause.
un liner taché en 2ans, c'est assez rapide. si cela est du au chlore, c'est que vous etes souvent surdosé. une surdise occasionnel n'endommage pas le liner. vérifer votre PH aussi, est il correct ?

pour info, un liner dure une quinzaine d'année environ. certain sur le forum ont eu des liners qui ont tenu une vingtaine d'année. mais c'est peut etre exceptionnel.

a+
edouard

#490546 par claudesim
Mer 30 Mar 2011 à 12:42

Bonjour patamodeler85z,
En fait, mon liner n'est pas taché. J’ai remarqué que mon liner est uniformément un peux plus pale qu'il y a deux ans. Je me demande si c'est normal. Le dessous de ma base d’échelle qui est à plat dans le fond de ma piscine est un peux plus foncé.

merci!

#490741 par claudesim
Jeu 31 Mar 2011 à 13:11

Merci de l'idee Chacha !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités