Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contrôle Ph

#489768 par XC601
Sam 26 Mar 2011 à 15:17

Pour ma première saison de baignade (j'ai fais faire ma piscine cet hiver) depuis la semaine dernière je contrôle mon Ph et la semaine dernière il était bien trop élevé. J'ai donc mis du Ph- en poudre et j'ai filtreé et 2 heures après mon Ph était dans la norme. Je recommence aujourd'hui le contrôle et je m'aperçois qu'il est remonté très haut.
J'ai remis du Ph- et là ça à l'air de rentrer dans l'ordre mais le problème c'est la lecture qui n'est vraiment pas facile avec les couleurs :?
J'ai un abri et il est vrai ue la T° de l'eau était autour de 13°C la semaine dernière et en ce moment elle est à 16,5°C et comme j'ai entendu dire que le Ph augmentait avec la T° ceci explique peut être cela?

J'espère que je ne serais pas toujours en train de mettre du Ph- ou Ph+ toutes les semaines, j'ai l'impression que ça va être un peu fastidieux à faire ce contrôle de Ph. Sinon je vais opter pour un régulateur automatique qu'en pensez-vous?

ph

#489773 par psiscinator
Sam 26 Mar 2011 à 16:58

le controle se fait avec des bandelletes ou du produit rouge?

#489776 par XC601
Sam 26 Mar 2011 à 17:13

Avec les fioles de produits rouges, on verse 4 gouttes et ensuite amuse toi pour trouver la bonne couleur :(

PH

#489777 par psiscinator
Sam 26 Mar 2011 à 17:19

la couleur doit etre plus proche du orange que du violet

#489778 par XC601
Sam 26 Mar 2011 à 17:24

Oui je sais bien mais pour avoir une valeur de Ph exacte, je dis qu'avec ce système et bien c'est tout simplement impossible, maintenant je ne sais pas s'il y a un autre moyen pour vérifier avec exactitude la valeur du Ph à part le régulateur automatique que je n'ai pas.

Re: Contrôle Ph

#489846 par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 08:54

XC601 a écrit:Pour ma première saison de baignade (j'ai fais faire ma piscine cet hiver) depuis la semaine dernière je contrôle mon Ph et la semaine dernière il était bien trop élevé. J'ai donc mis du Ph- en poudre et j'ai filtreé et 2 heures après mon Ph était dans la norme. Je recommence aujourd'hui le contrôle et je m'aperçois qu'il est remonté très haut. J'ai remis du Ph- et là ça à l'air de rentrer dans l'ordre mais le problème c'est la lecture qui n'est vraiment pas facile avec les couleurs :?
J'ai un abri et il est vrai ue la T° de l'eau était autour de 13°C la semaine dernière et en ce moment elle est à 16,5°C et comme j'ai entendu dire que le Ph augmentait avec la T° ceci explique peut être cela?

J'espère que je ne serais pas toujours en train de mettre du Ph- ou Ph+ toutes les semaines, j'ai l'impression que ça va être un peu fastidieux à faire ce contrôle de Ph. Sinon je vais opter pour un régulateur automatique qu'en pensez-vous?


:) C'est normal pour 2 raisons.
1/ ton eau est neuve et tu dois avoir un TAC assez haut. Mais il va baisser tout seul à force de mettre du PH- jusqu'à trouver son équilibre.

2/ Le PH se règle en douceur et par petites doses. Plus tu mets de grosses doses, plus il remontera vite. L'idéale étant quand même d'investir dans une petite régule PH qui t'assurera un PH idéale tout le temps et facilitera l'action du chlore. Donc, à la main, si tu dois mettre 800 grs de PH-, tu le feras en 3 fois.

#489855 par titof3
Dim 27 Mar 2011 à 09:04

oui j'ai aussi un petit testeur de ph à 40 € chez leroy :shock:
avec les gouttes c vraiment du pif :!:

#489864 par XC601
Dim 27 Mar 2011 à 09:16

Et est-ce que le testeur est livré avec un certificat d'étalonnage? Comment faites-vous au bout d'un ou deux ans pour vérifier si l'étalonnage de l'appareil est conforme?

#489875 par dan85
Dim 27 Mar 2011 à 10:10

salut ; l'ideal c'est quand-meme la regul ph automatique rien à faire .c'est vrai un peut cher mais bon faut pas y avoir gouté.

#489877 par XC601
Dim 27 Mar 2011 à 10:16

De toute façon je pense que je vais y passer. j'ai vu que je peux en trouver de la marque Zodiac sur les sites internet de piscines à 450€.
A votre avis combien coûte la pose par un pisciniste, il y en a pour combien de temps car je vais demander à mon pisciniste de me l'installer mais je ne voudrais pas qu'il me prenne pour un américain enfin un chinois maintenant :lol:

#489883 par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 10:37

XC601 a écrit:De toute façon je pense que je vais y passer. j'ai vu que je peux en trouver de la marque Zodiac sur les sites internet de piscines à 450€.
A votre avis combien coûte la pose par un pisciniste, il y en a pour combien de temps car je vais demander à mon pisciniste de me l'installer mais je ne voudrais pas qu'il me prenne pour un américain enfin un chinois maintenant :lol:


:) il y a peu de piscinier qui acceptent de poser du matériel vendu par un autre.

#489884 par XC601
Dim 27 Mar 2011 à 10:42

Ca c'est bien ce que je pensais mais alors combien ça coute environ par un piscinier pour fourniture d'un régul ph Zodiac + pose?

#489886 par triumph82
Dim 27 Mar 2011 à 10:53

Salut,
j'ai investi dans un testeur Ph de marque ADWA AD11 qui donne aussi la température. Avec 2 flacons Ph7 et Ph 4.8 pour son étalonnage. Pour 40€, je trouve çà super pratique car on n'hésite pas à contrôler régulièrement son eau de piscine 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

#489899 par dan85
Dim 27 Mar 2011 à 11:30

un conseil si tu a personne pour le poser prend le chez le pisciniste et tu negocie le prix par rapport a internet il va peut etre prendre 100 € mais tu sera tranquile

#489901 par XC601
Dim 27 Mar 2011 à 11:36

Au fait à quel niveau s'installe le régul Ph dans mon local technique à savoir il y a le préfiltre ensuite le filtre à sable puis mon bio UV et ensuite mon rémanent qui est le brome et après l'eau repart aux buses de refoulement. Merci pour l'info.

#489930 par alain14
Dim 27 Mar 2011 à 17:01

Je viens d'acheter une maison récente avec piscine faite en 2010 et équipée d'un module Zodiac tri Ph. Je n'ai pas vu ce module a moins de 500 euros mais plutot + de 1000 euros ( module + module tri ph) d'ailleurs la facture que le vendeur m'a laissé depasse ce chiffre.

Une fois bien compris le fonctionnement et les réglages, c'est vrai que cette équipement régule de lui même le ph, le chlore . et quand je compare avec la petite fiole + 4 gouttes le redultat est vraiment différent . 7.3 sur l'appareil , moins de 6.6 avec les 4 gouttes ?

#489933 par XC601
Dim 27 Mar 2011 à 17:47

Qu'est-ce que vous appelé Ph tri? C'est pour le Ph+, Ph- et le dosage du rémanent?

En tous cas 24h00 après mon Ph a déjà augmenter et de pas mal donc je vais le contrôler chaque jour et à force il devrait se stabiliser, il faut dire que mon eau a été souillé par la terre pendant 4 mois suite à la construction de ma piscine et que maintenant je l'ai récupéré mais peut être ue ceci explique le taux de Ph que je n'arrive pas à réguler?

#489934 par titof3
Dim 27 Mar 2011 à 17:49

pareil, entre mon testeur electronique de PH et les gouttes, le résultat est vraiment different :!:
et je calibre souvent le testeur.

les gouttes c'est bofbof :evil: j'ai l'impression.

#489943 par killa inti
Dim 27 Mar 2011 à 19:03

alain14 a écrit:Je viens d'acheter une maison récente avec piscine faite en 2010 et équipée d'un module Zodiac tri Ph. Je n'ai pas vu ce module a moins de 500 euros mais plutot + de 1000 euros ( module + module tri ph) d'ailleurs la facture que le vendeur m'a laissé depasse ce chiffre.

Une fois bien compris le fonctionnement et les réglages, c'est vrai que cette équipement régule de lui même le ph, le chlore . et quand je compare avec la petite fiole + 4 gouttes le redultat est vraiment différent . 7.3 sur l'appareil , moins de 6.6 avec les 4 gouttes ?


:) les gouttes pour le PH marchent très bien ! la zodiac est loin d'être une bonne réguation de ph. Pas mal pourb l'électrolyse mais pas génial en régule PH :wink:

#489950 par piolet34
Dim 27 Mar 2011 à 20:10

XC601 a écrit:Au fait à quel niveau s'installe le régul Ph dans mon local technique à savoir il y a le préfiltre ensuite le filtre à sable puis mon bio UV et ensuite mon rémanent qui est le brome et après l'eau repart aux buses de refoulement. Merci pour l'info.


avec le brome pas besoin d'une regul PH. l'efficacité du brome varie très peu avec le PH.
de plus il faut un PH basique entre 7.5 et 8

#489956 par XC601
Dim 27 Mar 2011 à 20:59

Ah bon Zodiac n'est pas bien pour la régul Ph seule? mais quelle marque est à conseiller pour une régul Ph seule?

Oh là avec le brome il faut avoit entre 7,5 et 8 de Ph, ça me paraît énorme comme Ph tout ça en sachant que je mets peu de brome vu que je traite principalement avec le BIO UV et que j'utilise donc le brome comme rémanent et au mini?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités