Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#489958 par philougolf
Dim 27 Mar 2011 à 21:11

et pourquoi pas l'aquacheck ? moi j'en ai un et je recontrole de temps en temps avec les gouttes. Honnetement il n'y a pas grande différence donc pour moi je le trouve pratique. avec en + le chlore et l'alcalinité. 8)

#489961 par piolet34
Dim 27 Mar 2011 à 21:28

XC601 a écrit:Oh là avec le brome il faut avoit entre 7,5 et 8 de Ph, ça me paraît énorme comme Ph tout ça en sachant que je mets peu de brome vu que je traite principalement avec le BIO UV et que j'utilise donc le brome comme rémanent et au mini?


j'ai oublié de vous donner mes sources
Norme piscines publiques (france) Arrêté du 7 avril 1981 fixant les dispositions techniques applicables aux piscines.
Brome : le pH de l'eau est compris entre 7,5 et 8,2, et la teneur en brome comprise entre 1 et 2 mg/l

#489969 par dan85
Dim 27 Mar 2011 à 22:06

salut; le tri ph de alain c'est l'electrolyseur zodiac + la regul ph, mais s'adapte uniquement sur l'electolyseur tri,je pense, j'ai le meme .
ce que veux cx601 c'est uniquement la regul ph et chez zodiac c'est le perfect.

#489976 par killa inti
Lun 28 Mar 2011 à 04:27

XC601 a écrit:Ah bon Zodiac n'est pas bien pour la régul Ph seule? mais quelle marque est à conseiller pour une régul Ph seule?

Oh là avec le brome il faut avoit entre 7,5 et 8 de Ph, ça me paraît énorme comme Ph tout ça en sachant que je mets peu de brome vu que je traite principalement avec le BIO UV et que j'utilise donc le brome comme rémanent et au mini?


:) pooltechnologie, syclope, mel france .

#489977 par killa inti
Lun 28 Mar 2011 à 04:29

piolet34 a écrit:
XC601 a écrit:Au fait à quel niveau s'installe le régul Ph dans mon local technique à savoir il y a le préfiltre ensuite le filtre à sable puis mon bio UV et ensuite mon rémanent qui est le brome et après l'eau repart aux buses de refoulement. Merci pour l'info.


avec le brome pas besoin d'une regul PH. l'efficacité du brome varie très peu avec le PH.
de plus il faut un PH basique entre 7.5 et 8


:) Pour le confort des yeux, un PH trop basique irrite également les yeux.

#489987 par XC601
Lun 28 Mar 2011 à 07:14

Ok donc un bon Ph qu'est-ce que c'est exactement et ce peu importe le désinfectant?

#490101 par XC601
Lun 28 Mar 2011 à 14:15

:) les gouttes pour le PH marchent très bien ! la zodiac est loin d'être une bonne réguation de ph. Pas mal pourb l'électrolyse mais pas génial en régule PH :wink:[/quote]

Au fait je ne comprends pas pourquoi tu dis que Zodiac est bien pour un régul Ph avec electrolyse mais pas comme seul régul Ph? Je ne pige pas trop car les deux ne sont pas liés et fonctionne indépendemment donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il marche avec le sel ou autre désinfectant change le bon fonctionnement de cet appareil?

#490104 par hydro-66
Lun 28 Mar 2011 à 14:26

XC601 a écrit:Ok donc un bon Ph qu'est-ce que c'est exactement et ce peu importe le désinfectant?

Le pH doit être entre 6.8 et 8 avec quelques bémols :
- pour le baigneur, le plus confortable est entre 7.2 et 7.7.
- Si l'on traite au chlore, le pH idéal est entre 7 et 7.4 (au dela le chlore est moins efficace et en dessous, la consomation sera plus importante)
- Si l'on traite au brome, le pH idéal est de 7.5 à 8
- Si l'on traite à l'oxygène actif. . . le pH n'a pas beaucoup d'importance

#490112 par XC601
Lun 28 Mar 2011 à 15:53

Comment ça le Ph n'a pas d'importance quand on traite à l'oxygène actif?
Peux-tu me dire quel est le Ph idéal pour les baigneurs avec un traitement Bio Uv + brome, ainsi que BIO UV + oxygène actif?

#490117 par hydro-66
Lun 28 Mar 2011 à 16:22

XC601 a écrit:Comment ça le Ph n'a pas d'importance quand on traite à l'oxygène actif?
Peux-tu me dire quel est le Ph idéal pour les baigneurs avec un traitement Bio Uv + brome, ainsi que BIO UV + oxygène actif?

Si tu veux une valeur précise, je dirais qu'avec un traitement Bio-UV + brome un pH de 7.5 à 7.6 sera le meilleur compromis (un peu bas pour le brome mais un peu haut pour les baigneurs = compromis)
Le pH n'a pas d'influence sur le traitement oxygène actif, donc une valeur de confort pour les baigneurs doit être recherchée soit 7.3 à7.5.



Pour compléter ceci et l'importance du pH, il y a un tableau qui donne la valeur du chlore actif (= chlore libre) en fonction du taux de chlore total et du pH: s'il y a 1.6 g/l de chlore total dans la piscine, à pH 7.0, il y aura 1.22 g de chlore actif et à pH 7.7, il n'y aura que 0.62 g/l de chlore actif, soit deux fois moins

#490180 par killa inti
Lun 28 Mar 2011 à 20:48

XC601 a écrit::) les gouttes pour le PH marchent très bien ! la zodiac est loin d'être une bonne réguation de ph. Pas mal pourb l'électrolyse mais pas génial en régule PH :wink:


Au fait je ne comprends pas pourquoi tu dis que Zodiac est bien pour un régul Ph avec electrolyse mais pas comme seul régul Ph? Je ne pige pas trop car les deux ne sont pas liés et fonctionne indépendemment donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il marche avec le sel ou autre désinfectant change le bon fonctionnement de cet appareil?[/quote]

:) pour être plus clair, zodiac fait des électrolyseurs corrects mais ne fabrique pas de bonnes régulations de PH. Donc, je vendrais un électrolyseur zodiac mais pas une PH de chez eux et encore moins le modèle intégré !.

#490183 par XC601
Lun 28 Mar 2011 à 21:01

Ah bon et bien chez mon père les deux Zodiac fontionne très bien et il n'a aucun problème avec :wink:

#490193 par killa inti
Lun 28 Mar 2011 à 21:36

XC601 a écrit:Ah bon et bien chez mon père les deux Zodiac fontionne très bien et il n'a aucun problème avec :wink:



:) c'est souvent parce que personne ne controle le PH et quand ils le font, il pensent que les gouttes sont fausses alors que c'est l'inverse ! :wink:

#490279 par dan85
Mar 29 Mar 2011 à 08:51

faut kilia;le ph du tri ph de chez zodiac fonctionne avec l'electrolyseur tri uniquement il s'incorpore dessous a l'interieur de l'electro tri en ce qui concerne ca fiabilité( de celui ci)je fais faire l'analyse complete a chaque fois que je vais chez le pisciniste et gratuite, le ph qu'il me trouve correspond exactement a la consigne de l'elecrtolyseur à 0.2 d'erreur au maximum ,tu ne peux pas dire que celui ci n'est pas fiable.
quand aux autres regulateurs de chez zodiac là je ne connais pas leurs fiabilités.
desolé le pro mais voila (sans rancune) j'apprécie bien vos remarques et votre savoir faire sur ce forum,je m'en suis bien servi surtout à l'epoque de ma construction et bravo à tous

#490310 par XC601
Mar 29 Mar 2011 à 10:34

Et bien je viens de recevoir le devis pour ma régul auto du Ph Zodiac Perfect et le prix avec la pose est de 980€ TTC avec fourniture d'un bidon de Ph- mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas indiqué de Ph+?

Si mon Ph est bas comment est-ce que mon régul Ph peut l'augmenter?

#490325 par dan85
Mar 29 Mar 2011 à 11:54

pas donné quand-meme , il ta pas fait de cadeau,surtout que les pros de ce forum disent qu'il ne serait pas tres fiable.

#490338 par XC601
Mar 29 Mar 2011 à 13:04

Je m'attendais bien à ce prix là de toute façon. Par contre pourquoi uniquement du Ph- et pas de Ph+?

#490341 par killa inti
Mar 29 Mar 2011 à 13:20

dan85 a écrit:faut kilia;le ph du tri ph de chez zodiac fonctionne avec l'electrolyseur tri uniquement il s'incorpore dessous a l'interieur de l'electro tri en ce qui concerne ca fiabilité( de celui ci)je fais faire l'analyse complete a chaque fois que je vais chez le pisciniste et gratuite, le ph qu'il me trouve correspond exactement a la consigne de l'elecrtolyseur à 0.2 d'erreur au maximum ,tu ne peux pas dire que celui ci n'est pas fiable.
quand aux autres regulateurs de chez zodiac là je ne connais pas leurs fiabilités.
desolé le pro mais voila (sans rancune) j'apprécie bien vos remarques et votre savoir faire sur ce forum,je m'en suis bien servi surtout à l'epoque de ma construction et bravo à tous



:) Il y a 2 modèles :
1/ celui incorporé sous l' électrolyse dans un module précablé.
2/ la zodiac PH toute seule que l'on peut mettre en duo avec le tri mais qui ne fait pas parti de l'électrolyse.
:D rien de faux la dedans :wink: après, si tu en es satisfait, tant mieux. On verra dans le temps :wink:

#490344 par dan85
Mar 29 Mar 2011 à 13:22

en generale les produits utilisés on tendance a faire monter le ph alors pas besoin de ph+, pour le brome je ne sais pas les pros vont te dire ça.
il existe des regulateurs avec ph+ et ph-

#490346 par dan85
Mar 29 Mar 2011 à 13:25

ok killa: ras pour l'instant ca tourne comme une montre

#490368 par killa inti
Mar 29 Mar 2011 à 15:17

dan85 a écrit:en generale les produits utilisés on tendance a faire monter le ph alors pas besoin de ph+, pour le brome je ne sais pas les pros vont te dire ça.
il existe des regulateurs avec ph+ et ph-


:) généralement, c'est en fonction de l'eau dans la région. Soit on utilise la régule pour monter soit on l'utilise pour baisser mais pas les 2 en même temps. Bien que certain le fasse avec 2 régules différentes mais cela demande une temporisation pour ne pas que l'une fasse injecter l'autre. Bref, une machine à gaz qui ne sert pas à grand chose. Demande à ton piscinier ou voit par toi même avec une eau neuve si ton PH à tendance naturellement à monter ou descendre.

#490400 par XC601
Mar 29 Mar 2011 à 18:30

Est-ce possible que mon Ph soit élevé à cause de mon eau ui soit très calcaire car mon piscinier me dit qu'il faut retirer ce calcaire à l'aide de produits et ensuite passer le balai au fond de la piscine pour l'aspirer.

A votre avis, est-ce qu'il faut que j'utilise ce produit neutralisant le calcaire pour retrouver un Ph correct? D'ailleurs quel est le type de produit à utiliser pour venir à bout du clacaire?

#490408 par besnard
Mar 29 Mar 2011 à 20:27

de l'anti calcaire :D

#490423 par killa inti
Mar 29 Mar 2011 à 21:40

XC601 a écrit:Est-ce possible que mon Ph soit élevé à cause de mon eau ui soit très calcaire car mon piscinier me dit qu'il faut retirer ce calcaire à l'aide de produits et ensuite passer le balai au fond de la piscine pour l'aspirer.A votre avis, est-ce qu'il faut que j'utilise ce produit neutralisant le calcaire pour retrouver un Ph correct? D'ailleurs quel est le type de produit à utiliser pour venir à bout du clacaire?


:) votre piscinier propose une décarbonatation. Ce qui est un peu lourd à faire et qui ne sert pas à grand chose. Il suffit de mettre un sequestrant calcaire pour limiter les dépots dans le bassin. Le PH n'est pas stabilisé car l'eau est neuve et le TAC élevé. Ce tac va descendre naturellement avec l'apport de PH- . S'il y a une régule PH, c'est encore mieux. :wink: Et dans quelque temps, le PH sera stable et l'eau équilibrée.

#490426 par XC601
Mar 29 Mar 2011 à 22:02

Ok je crois que je vais opter pour la régul Ph comme ça plus de soucis de ce côté là.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités