Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine autoportante - duree journaliere de filtration ???

#23339 par liloune43
Lun 13 Juin 2005 à 10:35

:shock: Hello,

Voila je débute, je viens d'acheter une piscine autoportante 4m57 de diametre et 1m07 de profondeur .

Je connais rien du tout et je trouve nulle part quand et combien de temps je dois laisser la pompe en route (11 m² d'eau) - Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci
Les infos concernant les traitements de l'eau sont également bienvenues...

#23342 par BR
Lun 13 Juin 2005 à 10:43

Bonjour;

Un "truc" assez répandu pour les piscines enterrées donne : durée de filtration = Temp extérieure / 2 (24 ° = 12h). Il semble qu'il faille le considérer plutôt comme un minimum. Dans le cas d'une auto portante, le volume étant en général plus réduit , peut être faut'il augmenter encore.

MERCI POUR L INFO

#23348 par liloune43
Lun 13 Juin 2005 à 12:04

:P
Je n'avais pas trouvé cette page !!!
merci Alf...et merci BR pour votre aide...

Peut être a bientot pour pallier à mes lacunes :?:

Ciao

#23435 par narbe
Lun 13 Juin 2005 à 20:54

Bonjour,

J'avais une piscine comme ça "INTEX" jusqu'a l'année dernière !

Suivant les conseils du vendeur je versais dedans 1 x par semaine le traitement à l'oxygène actif de "Bayrol" et un tout petit peu de PH + ou PH - selon l'analyse hebdomadaire faites avec des bandellettes.

Pour le filtration quand l'eau etait a 24° et + je filtrais de 6h00 a 14h00 puis de 18h00 a 0h00 soit 14h00 par jour. (L'ennui c'est qu'on ne dois pas se baigner quand la filtration est en route sur le skimmer flottant qui équipait mon bassin)

Le filtre était un filtre a cartouche a nettoyer une a deux fois par semaine et a changer tous les 15 jours.

J'ai gardé mon eau impeccable de début Mai a fin septembre 2004.

Voila
Narbe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités