Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réglage électrolyse.

#23312 par Le Bourguignon
Dim 12 Juin 2005 à 22:03

Bonsoir
Bien qu'ayant cette année une eau très belle, j'ai une question à propos du taux de chlore. La piscine fait 50 M3, traitement au sel 3g par litre (préconisation du fournisseur). En mai, electrolyse sur 100%, les tests étaient violet foncé (>10ppm), j'ai donc reduit mi-mai l'electrolyse à 80%, les test avaient la même couleur, valeur maxi. Depuis une semaine, j'ai réglé l'appareil sur 60%, mais je ne vois pas d'évolution du test. Le pH est à 7.3, la filtration sur 13h pour une eau à 25° (je filtre la nuit 10h pour des pb de compteur), electrolyseur Biopool. L'eau ne pique pas les yeux, et n'a pas d'odeur de chlore.
Dois-je descendre encore le réglage ? Quelle peut-être l'explication?
Meilleures Salutations

#23332 par cemoah
Lun 13 Juin 2005 à 09:32

tu devrais regarder les posts precedents sur le fonctionnement des appareils au sel.
le reglage de l'electrolyse est un % par rapport de temps de fonctionnement de ton appareil.
pour le regler il faut connaitre la capacité maxi de ton appareil en volume (exemple 120m3)
puis tu fais le prorata avec le volume de ta piscine (50m3) ce ki donne : 50/120 = 42% tu dois donc regler sur 40% environ sachant que ton temps de filtration est d'environ la moitié de ta t° (si eau à 24°C : 12H) mais attention ce n'est pas lineaire quand l'eau attaeint 28° il faut filtrer au moins 18h et quand elle depasse 30 : 24h/24.
voila en esperant avoir été clair.

#23461 par Le Bourguignon
Lun 13 Juin 2005 à 23:08

Hello Cemoah
Merci de ta réponse
Salts

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités