Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la prise balai désamorce la pompe ...,,,

#23277 par cathy simonet
Dim 12 Juin 2005 à 16:26

J'essaie désepérement de brancher un balai à la prise balai de ma piscine, mais après avoir ouvert la prise balai, fermer le skimmer et la bonde de fond .... 30 secondes d'aspiration forte à la prise balai ... puis plus rien .... et la pompe se désamorce ... j'ai nettoyé le préfilte, vérifier les joints divers ...
je ne sais pas quoi faire ... si quelq'un pouvait me conseillet ... la piscine et le filtre sont tout neuf ... je viens de les mettre en service ...
Merci

#23288 par OGT
Dim 12 Juin 2005 à 18:06

Laissez la vanne bonde de fond à moitié ouverte : comme ça il y a toujours de l'eau aspirée par la pompe.

#23290 par Pat 37
Dim 12 Juin 2005 à 18:17

vous devez avoir une prise d'air, essayer de boucher la prise balai et d'aspirer quand meme quelques secondes, si malgré l'oclusion l air arrive, c'est qu'il y a une prise d'air sur cette canalisation, regarder aussi si le niveau d'eau recouvre bien la prise balai, c ar l'air peut aussi rentrer par là.

#23291 par elokan
Dim 12 Juin 2005 à 18:29

avant de passer le balais vous remplissez votre tuyaux d'eau par les buses de refoulements ou pas?

prise balai désamorçage de la pompe

#23295 par cathy simonet
Dim 12 Juin 2005 à 18:42

oui , je veille à bien remplir le tuyau ...
pas par la buse de refoulement ... mais je rentre le tuyau délicatement dans l'eau , tout en le gardant perpendiculaire à l'eau fin qu'il se remplisse sans créer une bulle d'air ...
de toutes façons, j'ai testé la prise balai sans brancher le tuyau et j'ai déjà constater au bout de 30 secondes qu'il n'y avit plus d'aspiration et que la pompe se désamorçait ... quand l'aspiration marchera correctement , je referai un essai avec le tuyau...
je vais essayer de laisser la vanne de fond à moitié ouverte .. et je verrai...

#23296 par cathy simonet
Dim 12 Juin 2005 à 18:52

j' ai essayé de boucher la prise balai et malgré l'occlusion l'ai entre quand même et dcela désamorce la pompe ... donc si je comprends bien cela vaut dire que j'ai un pb sur la canalisation prise bali ( la prise balai est bien sous le niveau de l'eau ...) ????
De plus en laissant la vanne de fond à moitié ouverte , l'air pénètre quand même et la pompe se désamorce ausii...???

prise balai

#23315 par gbernardin
Dim 12 Juin 2005 à 22:27

bonjour

hormis la prise balai
lorsque la piscine est en filtration, est-ce que la puissance des buses de refoulement est bonne?

moi j'avais une prise balai qui désamorçait la pompe et des buses de refoulement faiblardes (je ne sentais pas le jet à d'eau avec la main à 10 cm)
c'était le filtre à sable qui était naze (pourtant il était neuf!)

#23317 par lenovice
Dim 12 Juin 2005 à 22:36

perso, je jeterais un p'tit coup d'oeil sur la vanne qui sert à mettre la prise balais en fonction ...
puisqu'en filtration normale, il n'y a pas de problème d'air, le problème vient obligatoirement de la partie située entre la vanne et le bassin :wink:

raccord à bride mal serré :!:
dépôt de colle sur le joint de la vanne, qui empêche un serrage correct :!:
tuyauterie percée :!:

procédons par élimination :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités