Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de tuyau qui "s'entortille"

#23248 par françoislandes
Dim 12 Juin 2005 à 14:25

Bonjour,
sur un tuyau flottant de robot, combien faut il , au minimum, de raccords tournants pour que ce §;%$¨* de tuyau arrête de s'entortiller :x toutes les demi heures ?

#23251 par piscinier professionnel
Dim 12 Juin 2005 à 14:36

Vous n'avez besoin que de deux raccords tournant sur votre tuyau de balai automatique. Mais les tuyaux ont ils la bonne longueur et les flotteurs bien espacés....
le tuyau blanc ne doit pas être plus long que le point le plus éloigné de votre piscine avec la prise paroie. Si c'est le cas, couper le surplus de part égale sur les deux tuyaux. Egaliser les flotteurs.
Le tuyau transparent + robot doit mesurer la hauteur maxi de votre piscine.En cas couper le sur la partie opposée au robot. égaliser les flotteurs.
Nettoyez le petit filtre qui se trouve sur le raccord paroie.
N' enroulez pas votre tuyau car il prend de mauvais plis. Etirez le sur la terrasse et laissez le bronzer un bonne parès midi.

Bonne baignade!!!!!

#23252 par boisrenaud
Dim 12 Juin 2005 à 14:41

Pour que les tuyaux ne s'entortillent plus il faut laisser le tuyau allongé sur la plage quand vous ne vous en servez pas. Essai concluant je vous l'assure

#23677 par françoislandes
Mer 15 Juin 2005 à 11:01

je me demandais ce que c'était que cette histoire de tuyau transparent.... d'où justement l'interêt d'avoir un tuyau transparent...(tout mes tuyaux sont de la même couleur) ce qui évite lors d'un démontage, remontage.... de mettte un tuyau à la place de l'autre et donc, d'avoir un tuyau trop court d'un côté et un trop long de l'autre !! donc a priori le problème est réglé!...........
merci bien :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 272 invités