Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pour ECH

#23235 par baba
Dim 12 Juin 2005 à 12:28

comment avez vous reglé le probleme de votre PAC

merci pour les renseignements

#23239 par lenovice
Dim 12 Juin 2005 à 12:51

8) yop yop

et j'me répète, et j'me répète... :x
mais bon :!:

vanne de by-pass ouverte à 3/4 et vanne qui va vers la PAC ouverte à 1/4, la vanne qui revient de la PAC ouverte à fond (100%)
le principe est le suivant, le débit qui passe n'est pas un problème, seul est important la vitesse et c'est la tout le noeud du problème.

dans ton cas, avec les vannes ouverte a fond sur ta pac, la vitesse est bien trop élevée et l'eau n'a pas le temps de chauffer, donc on réduit la vitesse en faisant passer le gros du débit par la vanne de by-pass et en refermant la vanne qui va vers la PAC, on diminue d'une part le débit mais aussi la vitesse de l'eau qui va passer dedans
difficile de te dire avec exactitude le réglage optimal des vannes puisque ca dépend du débit de ta pompe, du diamètre des tuyauteries, des pertes de charges dans ces tuyauteries mais je pense (j'en suis même convaincu) que le réglage 3/4 - 1/4 devrait résoudre ton problème :wink:
de manière plus pratique, ne t'attends pas non plus à avoir de l'eau à 28°C en quelques heures, si j'ai bien lu, bassin de 50 m³ et PAC de 8kW, en supposant que l'eau soit à 10°C, pour atteindre les 28°C, il te faudra +/- 72 heures non stop...

merci

#23265 par baba
Dim 12 Juin 2005 à 15:16

sympa merci j'essaye de suite

merci

pb

#23270 par baba
Dim 12 Juin 2005 à 15:53

le probleme c'est que le thermometre de la PAC indique toujours 20 degres
merci

#23320 par lenovice
Dim 12 Juin 2005 à 22:55

augmente l'ouverture de la vanne de by-pass et referme la vanne vers la PAC...
l'eau de la piscine est à combien?
le thermomètre, digital ou pas?

#23321 par lenovice
Dim 12 Juin 2005 à 22:56

dernier petit conseil...
tu dois arriver à avoir 3°C d'écart entre ta température bassin et ta température PAC et là t'es dans le bon :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 282 invités