Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bientot la remise en route

par thithi
Jeu 10 Mar 2011 à 15:36

Bonjour à toutes et à tous
voila je pense que nous alons bientot remettre en route nos piscines.
l année derniere, je n avais pas toujours une eau bien claire.
j avais regulierement des algues vers les skimmers et un eau un peu trouble.
Avant la nouvelle saison j aimerai faire le necesaire pour avoir une bonne eau pour 2011.
savez vous comment faire pour tester avant la remise en route le regulateur de Ph et l electrolyse.
que me conseillez vous de faire comme autre controle

merci d avance
thithi

par franckM
Sam 12 Mar 2011 à 15:21

Bonjour,

peut être commencer par faire un test de ton eau: Ph, TH (dureté) et TAC.

En tout cas, avoir des algues avec une électrolyse, ce n'est pas normal.

par thithi
Dim 13 Mar 2011 à 09:02

merci par la reponse,
connais tu la duree de vie d une cellule

par franckM
Lun 14 Mar 2011 à 11:32

Bien ça dépend des cellules et des marques.

Et je ne pense pas qu'il y ait de réponse nette. Cela peut varier.

Je pense qu'on doit le voir si la cellule effectue moins bien son travail, des algues vont certainement apparaître dans la piscine.

par Jazz
Lun 14 Mar 2011 à 12:10

Les premières années, les parois verdissaient au plus fort de l'été, malgré les préconisations et interventions du pisciniste.

L'an dernier, j'ai rechargé en sel bien correctement ( la cellule ne s'allume plus) et j'ai fait marcher l'électrolyseur bien plus longtemps dans la journée: résultat, plus d'algues du tout et une eau bien désinfectée.

par djon66
Ven 18 Mar 2011 à 07:58

avec un electrolyseur vous avez une production de chlore que lorsque la pompe tourne. Aussi il faut 2/3 de la température en heure de filtration pour permettre à l'electrolyseur de fonctionner suffisamant de temps pour produire se foutu chlore et ceci pendant les heures à risque c'est à dire en pleine journée.
Il faut commencer le matin et terminer le soir. voiloù

perso la piscine tourne environ 18h pour une eau à 30 degrés avec une production à 70%. et avec ça j'ai un taux de chlore de +-1 donc rien d'exeptionnel.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 25 invités