Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AVANTAGE D'UN TAUX DE PH BAS ?

#23180 par JP of Titirangi
Sam 11 Juin 2005 à 22:00

Hormis ceux qui sont obligés d'avoir un PH le plus près de 7.4, parce qu'ils traitent au chlore (et vous êtes une majorité, je pense), y a t'il un avantage d'avoir un taux de PH bas ?
En ce qui me concerne, l'eau de réseau que j'utilse a un taux de PH proche de 8, peut être plus.
L'eau de mon puits a un taux de PH extrêment bas, inférieur à 6.8 mais j'hésite à m'en servir, bien que mon voisin le fasse depuis une décennie.
Quel avantages pourrai tirer d'un taux de Ph plus bas ? Je pense que je suis vers 7.9
Les cheveux un peu moins raide ? Meilleure protection des équipements mécaniques ?

#23200 par aro31
Dim 12 Juin 2005 à 07:42

le pH de l'eau initiale a peu d'importance quand le TAC est bas. en clair il y'a très peu d'ions et ce pH ne "tiendra pas". par contre si le TAC est haut, le pouvoir tampon est important et ce pH initial aura une influence.

Ce n'est franchement pas le premier critère a regarder avant d'utiliser ton eau de puits

#23216 par JP of Titirangi
Dim 12 Juin 2005 à 09:22

aro31 a écrit:le pH de l'eau initiale a peu d'importance quand le TAC est bas. en clair il y'a très peu d'ions et ce pH ne "tiendra pas". par contre si le TAC est haut, le pouvoir tampon est important et ce pH initial aura une influence.

Ce n'est franchement pas le premier critère a regarder avant d'utiliser ton eau de puits


Remarques dignes d'intérêt, Aro.
Et dire que je n'ai jamais mesuré le TAC et le TH initial de mes eaux disponibles.
Let's do it !

Re: AVANTAGE D'UN TAUX DE PH BAS ?

#23217 par JP of Titirangi
Dim 12 Juin 2005 à 09:26

Chacha a écrit::D
JP of Titirangi a écrit:
l'eau de réseau que j'utilse a un taux de PH proche de 8 , peut être plus.

.
Je pense que je suis vers 7.9


:shock:
Ho !
Jp !
A 23h faut aller au dodo !
T'as plus les neurones en phase !!! :!:

!


What's wrong with it Chacha ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 248 invités