Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches roses et algues ???

#23091 par R-one
Sam 11 Juin 2005 à 10:55

:D Bonjour à tous,j'ai demarré une piscine hors sol de marque laghetto de 5.3 x 2.8 x 1.05 de 16m² si mes calculs sont exactes, il y a un mois,apres avoir eus du mal à avoir un bon ph (7.6) vu que l'eau est tres calcaire (rajout d'un anti calcaire),je traite avec de l'ecoswin,j'ai des taches sur les parois et le fond,quand je frotte le depot s'en va et je me retrouve avec plein de petit depots flottants blanchatres,avez vous une idée de ce que ça peut etre ????
Merci pour vos reponses .
Modifié en dernier par R-one le Mer 15 Juin 2005 à 19:28, modifié 1 fois.

#23259 par piscinier professionnel
Dim 12 Juin 2005 à 15:00

passez directement au traitement au chlore et vous aurez deja de meilleur resultats. Descendez votre PH à 7.2. Faites un traitement choc puis filtrer 24/24 avec deux lavages de filtres par jour. rajouter deux gelets de chlore dans le panier. filtrer ensuite minimun 12 H par jour. Les dépots flottants blanchâtres que vous avez sont des algues.

#23272 par R-one
Dim 12 Juin 2005 à 16:09

:D Je vous remercis je vais suivre vos conseils,par contre si je comprend bien vous avez l'air de dire qu'ecoswim ce n'est pas le top ???
Par contre au niveau PH je l'ai fait descendre et je suis à 7.4 !!!

#23784 par R-one
Mer 15 Juin 2005 à 19:27

:D J'ai besoin de vous encore ,j'ai un ph de 7.4,mon eau est a 24°,
ma pompe tourne 12 h et je continus à traiter avec ecoswim vu qu'il m'en reste mais j'ai rajouté un anti algues curatif (Aquaclar flash),
apres 2/3 jours,le depot diminu,
je continus à le brosser mais par contre j'ai des petites taches roses qui sont apparuent sur mon liner alors je vous demande ce que ça peut etre vu que je n'y connait pas grand chose ,je decouvres les joies de la piscine petit à petit !!!! :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 242 invités