Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement de l'eau en hiver

#484381 par kabdriver
Lun 21 Fév 2011 à 09:58

Bonjour, j'ai une piscine qui est en hivernage actif, je la fait tourner 1 a deux fois par jour pendant une heure.
Je voulais connaitre la fréquence et le type de traitement a utiliser :
Traitement choc, galet de chlore.
Je viens d'acheter ma maison, je n'ai jamais eu de piscine, pour l'instant je met tout les mois deux galets de chlore mais j'ai cru voir qu'il fallait faire des traitements choc.
Si quelqu'un peut m'aider .

#484627 par djon66
Mer 23 Fév 2011 à 11:38

tumets du produit d'hivernage tous les 2 mois en hiver et tu fais tourner ta pompe de 5h à 8h (heure les plus froides) et le tour est joué.
Le jour où il fait très froid, tu augmente la durée voir toute la journée s'il gèle non stop.
quand tu ouvrira ta piscine elle sera comme neuve :lol:

#484640 par kabdriver
Mer 23 Fév 2011 à 13:58

Bonjour, merci pour vos réponses.
Mon bassin n'est pas bâché, l'eau est très claire, j'enlève régulièrement les feuilles . ( je crois que je vais d'ailleurs investir dans un filet de protection).
Je vais tester le taux de chlore .
Je la fait tourner presque tout les jours, mais surtout le soir, quand je suis la.
De plus , j'habite dans le Sud, nous avons eu quelques gelées costaudes, mais rien de trop long.

#484844 par gerald.sg
Jeu 24 Fév 2011 à 14:32

Chacha a écrit::shock: :shock: Pas besoin de produit d'hivernage ! C'est pour le passif !

Un bon taux de chlore et ça baigne ! :wink: :lol: :wink:


+1 pour une fois :P :P :P
par contre tu mets ton galet de chlore dans un diffuseur et non dans le skimmer,surtout si c est de la tuayterie souple,car killa avec sa camera à vu que cela fesait gonflé les tuyaux jusqu à la fuite.
donc mefiance pour l hivernage actif avec les galets dans les skimmers :wink:

#484955 par djon66
Ven 25 Fév 2011 à 10:29

Moi je fais comme killa m'a dit produit d'hivernage et tu fais tourner un peu en période très froide.
il est dans le sud et moi je suis tout en bas dans le 66 :lol:
Chez moi aussi il gèle quelques jours dans l'année jusqu'à moins 10 parfois et jamais aucun souci. l'eau sous le volet reste à 10 degrès !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités