Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#483078 par l44450
Jeu 10 Fév 2011 à 20:39

gerald sg je veux bien que tu m'envoies par mp le tableau technique.
Laquelle prendre :?: :?: :?:
air energy 12kw
energyline pro 11kw ou 12.5kw
Le choix se réduit .

#483290 par SuperMoitié
Dim 13 Fév 2011 à 00:13

Bonjour à tous!
Moi j'ai fait mon choix, une POOLSTAR POOLEX JetLine 120.
Elle est d'ailleurs déjà en commande et sera livrée d'ici le 15/03.
Première raison de mon choix : le prix, je n'avais pas les moyens de mettre plus. (avec la piscine et tout l'équipement, la terrasse.) :roll:

Mais pas seulement ça, parceque je ne voulais pas non plus du premier prix avec des compresseurs minables etc.
Là c'est du Mitsubishi donc qque chose de bien.
En plus le COP est excellent et surtout pour le fait qu'elle gére le chauffage pisicne de façon optimale grâce à sa carte électronique qui permet à la pompe de filtration d'être asservie à votre pompe à chaleur. C'est à dire que votre PAC va piloter et lancer votre filtration si la T°C programmé n'est pas atteinte.
Pour la fiabilité, ce qu'on m'a dit (vendeur, post etc) c'est que c'était une bonne marque, fiable et silencieuse, offrant un excellent rendement (COP).
Après c'est sûr que si t'a les moyens et la possibilité de prendre mieux, let's go :wink:

#483291 par seb86
Dim 13 Fév 2011 à 04:17

Moi je viens juste d'installer une Pac clair, j'ai profité des soldes pour m'en commander une car moi aussi je n'avais pas trop les moyens avec tous les achats de piscine, et des entourage de mettre plus, j'ai pas encore mis ma pompe en route donc je ne peux pas dire point de vu bruit, mais apparement c'est correct, elle a un bon rendemant sur papier, elle est reversible donc dégivre par invertion de cycle, elle permet aussi de refroidir la piscine pour éviter qu'elle ne monte trop haut en température. Voilà, je ne suis pas sur que c'est sur le prix que l'on peux juger si une machine est fiable ou non car certaine marque se paye, donc je pense qu'on peut faire de bonne affaire sur des marque moins connues mais qui ont de bonne options, et puis ont peu en griller 2 voir 3 pompes a chaleur avoir d'être rendu au prix de certaines marque dont le prix n'est pas souvent justifié.

#483293 par besnard
Dim 13 Fév 2011 à 07:31

+ 10 :D

#483427 par l44450
Dim 13 Fév 2011 à 20:43

Bonsoir ralph
Pour répondre à ta question en retard. Désolé ! :(
Tu achètes chez un pisciniste ou sur internet
si tu achètes sur internet regarde bien le SAV. En cas de problème et de retour pour SAV cela sera à ta charge ,il faut bien en être conscient ,demander le coût. Pour un dépannage tu auras simplement un numéro de téléphone si tu as à changer une pièce faudra le faire toi même.
Chez un pisciniste il te fera une garantie traditionnelle
J'ai l'impression que certain site fond des dépannage directement chez les clients maintenant.

#483508 par Ralph
Lun 14 Fév 2011 à 16:11

Merci, pour la réponse. En effet pour moi c'est très clair : pisciniste uniquement.
J'en ai trouvé un qui installe des Poolex depuis quelques années. Il m'a dit qu'il n'avait pas de soucis avec cette marque, même si PSA est sans doute un cran au dessus.
Il est plus cher que sur le net mais je trouve ça normal vu qu'il a un magasin et qu'il est censé assurer le SAV.
Donc je pense lui faire poser une Poolex jetline 8,5. Ma piscine fait 50m3 et j'ai un volet immergé; Bonne exposition au soleil; objectif pas forcément 28° le 15 Avril. 24° serait déjà bien !

OUF

#483547 par marceaug
Lun 14 Fév 2011 à 20:58

Ralph

Tu viens de faire la pire erreur de ta vie en faisant confiance au commentaires du piscinier! Il a répondu se que tu voulais entendre c'est tout. Pour ce qui est du service après vente il est le même dans tout les coins de la planète ''viens viens mon ami je m'occuperai bien de toi''

En fait la seul et unique façon de choisir ton piscinier est de visiter des installations et de questionner les propriétaires de projet qu'il a déjà réalisé.

#483550 par mouflo
Lun 14 Fév 2011 à 21:28

Bonjour, cette nouvelle série jetline m'intéresse fortement pour son prix et ses performances (du moins sur le papier).
J'ai une piscine de 50m3 (8, 5*4 et profondeur 1m10 à 1m80) à Poitiers.
Quel puissance me conseillerez vous? La jetline 100 me semble idéal sachant que je préfère être surdimensionné que pas assez mais niveau conso est-ce que c'est judicieux par rapport à un modèle juste à la taille.?

2eme question, ma pompe est gérée par un Perf'eco, ça pose problème pour la pac? Si je veut qu'en été ca soit elle qui gère la pompe mais qu'en période hivernale ça soit le Perf'eco, j'aurais pas besoin de faire des montages différents à chaque fois?

Merci.

#483557 par l44450
Lun 14 Fév 2011 à 22:14

Bonsoir mouflo
Il paraîtrait que c'est une bonne pompe, si tu attends des réponses de la part de pro .Certain te dirons d'aller voir un pro à côté de chez toi.
J'avais posé la même question il y a quelque temps 60m3 fond plat 1.55m d'eau on m'a répondu d'aller voir un pro près de chez moi.
j'étais renseigné avec ça ! :?
Personnellement je ne suis pas assez qualifié pour te renseigner.
On ne si retrouve plus avec toutes ses pompes (chinoise ou pas) il y a sur le marché tellement de marques. Les fabricants jouent avec les chiffres COP de 5 ,mais quand tu regardes de plus près le COP a été calculé à 23, 24°C l'eau à 20°C. Certaines marques mettent en avant le cubage et non la puissance de la pompe 70, 75m3 et quand tu regardes de plus près les pompes ne fond que 10kw exemple les poolstar nirvana S50 et bien d'autres. Il devrait quand même y avoir des normes, NON !

#483660 par Ralph
Mar 15 Fév 2011 à 12:57

Si c'est la pire erreur de ma vie, la vie est belle !
Plus sérieusement, bien sur que c'est un commerçant, mais avec une enseigne qui existe depuis au moins 15 ans, qui pose du PSA et du Poolex, ce ne sera pas pire que de se fournir sur le net.

Mais s'il y a une meilleure solution, je suis à l'écoute

#483663 par gerald.sg
Mar 15 Fév 2011 à 13:23

:P si tu prends la jetline 85 tu n as pas fait la plus grosse erreur de ta vie je te rassure, c est unr tres bonne pac :P
et quand j entend acheter une pac moins chere et en changer 3 ou 4 x reviendra au meme qu une pac de marque :P :P :P :P

#483713 par SuperMoitié
Mar 15 Fév 2011 à 21:09

mouflo a écrit:Quel puissance me conseillerez vous? La jetline 100 me semble idéal sachant que je préfère être surdimensionné que pas assez mais niveau conso est-ce que c'est judicieux par rapport à un modèle juste à la taille.?
Merci.

Salut mouflo!
Après m'être beaucoup renseigné, il m'est en effet apparu que la nouvelle série Jetline de POOLSTAR s'avère très bien en rapport qualité/prix.
Pour la puissance, là aussi, même constat que toi, mieux vaut un peu trop que pas assez et je pense en effet qu'une 100 sera très bien!
Surtout quand tu sais que la jetline 100 est en fait quasi équivalente à la poolex 120 en terme de puissance.
Moi perso pour 63m3 j'ai pris la jetline 120, je l'a reçois en mars :D

#483718 par l44450
Mar 15 Fév 2011 à 21:56

Bonsoir supermoitié
Je voudrai savoir si tu as fait faire un bilan thermique pour tes 63m3 :?:
Je viens d'avoir le résultat d'un bilan thermique de mai à mi septembre, eau à 28°C
Rien à voir avec toi ,bon j'habite pas dans le sud mais au nord ouest et bien moi apparemment il me faudrai au MINIMUM 15kw. :roll:
Connaissez vous le coût mensuel d'une telle pompe. Merci d'avance :wink:

#483723 par SuperMoitié
Mar 15 Fév 2011 à 22:51

Bonsoir l44450.
Non je n'ai pas fait un bilan énergétique à proprement parlé, mais un pisciniste est venu, et vu qu'on est dans le Sud Ouest et qu'en plus elle est orientée plein sud, en la couvrant la nuit et les jours de vent avec la bâche à bulle (ce qui va de soit) il nous a dit que cela suffirait amplement.
En plus attention, les normes ayant changées, une 12kw cette année n'est plus une 12kw de l'année dernière!
Je m'explique, toutes les normes ont changées (pas qu'en PAC, en électroménager aussi, pour les hottes, les DB, les classes énergétiques etc.) ce qui en soit est bien (harmonisation des principes de mesure) mais chamboule tout!
Pour avoir la puissance de la pompe tu multiplies la puissance par le COP.
Pour la poolex 120, appelé ainsi parcequ'elle faisait 12kw, l'an dernier :
en effet le COP était mesuré à 23° à 5 mais seulement soit 2389Wx5= 11945W
Mais voilà, maintenant c'est mesuré à 15°, la même pompe à un COP de 4.6 soit une puissance de 10989w.
Ce qui veut dire que la JETLINE 120, qui elle est à 12kw avec un COP mesuré à 15° a en fait une puissance de plus de 13kW environ.
On saute presque une tranche, la Jetline 100 est quasiment la Poolex 120 mais avec un meilleur rendement.

#483726 par gerald.sg
Mar 15 Fév 2011 à 23:16

il est vrai que la jetline ont un meilleur rendement que les poolex de l année derniere, c est pour cela aussi qu elles sont plus cheres :o
une pompe à chaleur d environ 13 kw consomme en electricité dans les 180 € par an :wink:

#483753 par l44450
Mer 16 Fév 2011 à 09:47

gerald sg
je viens de faire un petit calcul rapide conso d'une pompe à chaleur 15kw
consommation absorbée 3.35kw=3350W x14heure de fonctionnement en moyenne =46900w ou 46.9kw/jour. Pour un mois soit 30 jours 46.9x 30=1407kw/mois . Le prix chez nous est de 0.0798 euros /kwh donc 1407kw X 0.0798= 112.27 HT. Il faut rajouter les autres taxes municipale ,départementale.
Comment fait on pour avoir une conso de 180 euros à l'année :?: :?:
Peut être que mon calcul est faut :wink:
C'est le problème du jour :lol: :lol:
Allé bonne journée ,je vais relever les copies se soir ça va saigner :lol: :lol:

#483777 par gerald.sg
Mer 16 Fév 2011 à 12:19

ton calcul est pas bon car 14 h de moyenne c est enorme,ta PAC 15 kw ne tournera jamais 14h /j surtout avec 60m3 , moi je n ai fait aucun calcul mais c est les clients qui ont comparés tout simplement leurs factures avec la PAC et sans la PAC,et à chaque fois ils ont entre 180 et 200 € à l année de plus qu ils n avaient sans la pac.

#483971 par SuperMoitié
Jeu 17 Fév 2011 à 21:34

Je te rejoins Gerald, on m'a annoncé une consommation comprise entre 150€ et 200€ pour mon volume d'eau avec une PAC 12Kw.
Attention, cela dépends aussi de beaucoup de paramètres (région, orientation, température demandée.) mais c'est sûr qu'elle va beaucoup tourner la première fois pour atteindre la température demandée, après c'est juste un maintien, et en la couvrant bien la nuit et par jour de vent, elle ne va pas tourner tant que ça.

#483972 par SuperMoitié
Jeu 17 Fév 2011 à 21:35

D'ailleurs petite question, question con désolé :roll:
La PAC est reliée à la pompe, ce qui est logique. Sur la Jetline la PAC commande la pompe pour se mettre en route. Jusque là OK.
Mais rassurez-moi on peut quand même faire fonctionner la pompe sans la PAC :?: :?: Je suppose que oui, ce serait stupide mais bon, otez moi ce léger doute svp :shock:

#483985 par gerald.sg
Ven 18 Fév 2011 à 01:39

helas non tu choisis soit l un ou l autre, c est a dire soit c est ta pac qui commande ta filtration ou soit c est filtration qui commande la pac mais tu ne peux pas faire les 2 :wink:

#483998 par AQUA6
Ven 18 Fév 2011 à 08:31

SuperMoitié a écrit:D'ailleurs petite question, question con désolé :roll:
La PAC est reliée à la pompe, ce qui est logique. Sur la Jetline la PAC commande la pompe pour se mettre en route. Jusque là OK.
Mais rassurez-moi on peut quand même faire fonctionner la pompe sans la PAC :?: :?: Je suppose que oui, ce serait stupide mais bon, otez moi ce léger doute svp :shock:

Oui bien évidement, vous pouvez ôter le doute.

#484031 par gerald.sg
Ven 18 Fév 2011 à 12:03

en fait je me suis mal fait comprendre :P :P :P
bien sur que la filtration peux se mettre en route sans la pac,moi je parler du branchement éelectrique. :wink:

#484032 par Marc_S
Ven 18 Fév 2011 à 12:51

Bonjour !

Apres avoir pose une 'moquette solaire' pour la saision passee (qui a fini percee), j'ai acheter une petite PAC.

Vu mon petit volume d'eau (piscine ronde 4.6*.1.2 = 17m3), j'ai pris une pacFirst 4.5Kw de chez Piscine Center, en profitant du prix (prix de lancement).

Ils livrent en Suisse, et deduisent meme la TVA, mais rajoute des frais de transport.

Cette PAC est annoncee avec un COP de 5 et vu que c'est un nouveau modele, Je pense pas avoir pris trop de risque.
Surtout pour 670€ (y compris les 86€ de port). (Pour les francais, 699€, FDP compris).

Bon, pour le moment ma piscine est encore un gros bloc de glace, mais je me rejouis de la brancher, dès que je l'aurais recue.

#484034 par gerald.sg
Ven 18 Fév 2011 à 13:52

(Pour les francais, 699€, FDP compris).


:P :P :P attention au FDP cela veux dire autre chose aussi dans le langage abrégé :P :P :P

#484149 par stephie81
Sam 19 Fév 2011 à 11:14

gerald.sg a écrit::P OMG = oh my god :P


MDR :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités