Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sonde ph et électrolyseur sur groupe de filtration Desjoyaux

#482398 par didoulebreton
Sam 05 Fév 2011 à 13:23

:) Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et aimerais avoir un avis sur la pose d'une sonde ph avec électrolyseur sur un groupe de filtration Desjoyaux.
La piscine (8.00x4.00) ayant maintenant 15 ans, nous nous sommes décidé à investir dans un nouveaux groupe de filtration(il s'agit du modèle GR.I 181 avec pompe 18 m3/h).Et nous avons également investi dans une électrolyse au sel avec régulation de ph. Il s'agit du système de Pacific Industrie "adapté" pour Desjoyaux.Les explications de pose du système fournies par le technicien sont très vagues, et manifestement, je me suis rendu compte qu'il n'en avit jamais posé sur leur nouveau groupe. Bref, le place étant très limitée, je ne peux mettre qu'un seul collier de prise en charge sur leur tuyau de diamètre 75 pour fixer la sonde et l'injection de ph. Voilà ma question: peut-on mettre ces 2 éléments l'un en face de l'autre sur le collier de prise en charge, c'est Desjoyaux qui m'a suggérée l'idée. Je pensais qu'il fallait mettre la sonde un peu avant.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
:?:

Re: sonde ph et électrolyseur sur groupe de filtration Desjo

#482411 par Zoro
Sam 05 Fév 2011 à 15:04

didoulebreton a écrit:Je pensais qu'il fallait mettre la sonde un peu avant.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
:?:

:super: oui et c'est une question de bon sens :!:
verser l'acide au même endroit que la sonde :!: elle va pas trop apprécier la sonde.
par contre en ce qui concerne le bon sens. le pro qui t'a conseillé me semble n'en avoir pas trop lui :cry:

#483774 par zizounet
Mer 16 Fév 2011 à 10:25

Bonjour

J'ai aussi un bloc PF18 de chez DD, je cherche aussi à faire la méme opération,
cad régulateur de ph puis plus tard éléctrolyseur.

Quelques petite questions?

Ou en est tu? A tu réalisé l'opération, ou as tu acheté l'éléctrolyseur?

Merci pour tes réponses

Pascal

Re: sonde ph et électrolyseur sur groupe de filtration Desjo

#763469 par olivier 30
Mer 30 Mai 2018 à 10:05

didoulebreton a écrit::) Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et aimerais avoir un avis sur la pose d'une sonde ph avec électrolyseur sur un groupe de filtration Desjoyaux.
La piscine (8.00x4.00) ayant maintenant 15 ans, nous nous sommes décidé à investir dans un nouveaux groupe de filtration(il s'agit du modèle GR.I 181 avec pompe 18 m3/h).Et nous avons également investi dans une électrolyse au sel avec régulation de ph. Il s'agit du système de Pacific Industrie "adapté" pour Desjoyaux.Les explications de pose du système fournies par le technicien sont très vagues, et manifestement, je me suis rendu compte qu'il n'en avit jamais posé sur leur nouveau groupe. Bref, le place étant très limitée, je ne peux mettre qu'un seul collier de prise en charge sur leur tuyau de diamètre 75 pour fixer la sonde et l'injection de ph. Voilà ma question: peut-on mettre ces 2 éléments l'un en face de l'autre sur le collier de prise en charge, c'est Desjoyaux qui m'a suggérée l'idée. Je pensais qu'il fallait mettre la sonde un peu avant.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
:?:



bonjour,
j'espère que vous avez trouvé votre réponse et qu'à votre tour vous pourrez m'apporter une information si vous avez posé le matériel. J'ai un bloc desjoyaux GR1 181 avec un électrolyseur.
Je voudrai maintenant installer un régulateur de PH ce qui ne m'a pas été proposé au départ...
J'ai donc plusieurs questions :
- est ce que les câbles pour la sonde (Electrique plus produit) sont dans la même gaine (gaine rouge) que le câble de l’électrolyseur ou faut -il 2 gaines qui vont du boitier au bloc desjoyaux ? et dans ce cas là que met-on dans chacune des gaines (câble électrolyseur, câble sonde ph et retour produit !)?
- est-il possible d'avoir une photo ou plusieurs de l'emplacement de la sonde et du retour produit dans le bloc desjoyaux ? en effet je pense faire l'installation moi-même...

Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement
Olivier

Re: sonde ph et électrolyseur sur groupe de filtration Desjo

#763488 par laroche
Mer 30 Mai 2018 à 19:24

Salut,

7 ans après sa dernière visite, je doute que cette personne te répondes ;)
Mais avec un peu de chance d'autres pourront t'aider :)

A+

Re: sonde ph et électrolyseur sur groupe de filtration Desjo

#763557 par elywann_
Ven 01 Juin 2018 à 20:38

Bonsoir
Je suggère de tout reprendre en 63 mm au lieu de 75.
Utiliser un coude double équerre en sortie de pompe avec réducteur approprié.
Cela fonctionne très bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités