Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau grasse....cheminée sans doute en cause

#478362 par lavande
Mer 05 Jan 2011 à 10:34

bonjour,
je decouvre un petit souci.ma ligne d'eau est noire.(piscine non encore hivernée). Nettoyage hier.et ce matin re noir. Il semblerait que ca soit un peu gras, je pense donc à la cheminée la maison etant à proximité, et le chauffage au bois.
A votre avis, comment me debarrasser de cela ? est ce que la "lili quelquechose" pourrait convenir.ou autre ?
merci a tous :lol:

#478377 par Gavage
Mer 05 Jan 2011 à 12:15

"water lilly" et oui je mettrais ca pour eviter l'accumulation sur la ligne d'eau

Re: eau grasse....cheminée sans doute en cause

#478427 par JCGB
Mer 05 Jan 2011 à 17:26

lavande a écrit:bonjour,
je decouvre un petit souci.ma ligne d'eau est noire.(piscine non encore hivernée). Nettoyage hier.et ce matin re noir. Il semblerait que ca soit un peu gras, je pense donc à la cheminée la maison etant à proximité, et le chauffage au bois.
A votre avis, comment me debarrasser de cela ? est ce que la "lili quelquechose" pourrait convenir.ou autre ?
merci a tous :lol:

Bonjour lavande ,si ça peut te rassurer le probleme de ligne d'eau noire se produit sur la plupart des piscines (surtout en hiver sur les piscines en hivernage passif , ou il n'y a pas de mouvement d'eau ). Ici je suis au milieu des prés et pourtant ma ligne devient noire par moment (on est polué meme en pleine campagne !) , un coup d'eponge magique et plus de trace :wink: :wink: .

#478436 par Gavage
Mer 05 Jan 2011 à 18:06

avec water lily moins de noir sur l'éponge.

un truc de faignant qui marche bien

#478447 par monoa
Mer 05 Jan 2011 à 18:36

Gavage a écrit:avec water lily moins de noir sur l'éponge.

un truc de faignant qui marche bien

Allez, vas-y, c'est quoi ton "Water Lily" ?

Re: eau grasse....cheminée sans doute en cause

#478629 par lavande
Ven 07 Jan 2011 à 07:06

JCGB a écrit:
lavande a écrit:bonjour,
je decouvre un petit souci.ma ligne d'eau est noire.(piscine non encore hivernée). Nettoyage hier.et ce matin re noir. Il semblerait que ca soit un peu gras, je pense donc à la cheminée la maison etant à proximité, et le chauffage au bois.
A votre avis, comment me debarrasser de cela ? est ce que la "lili quelquechose" pourrait convenir.ou autre ?
merci a tous :lol:

Bonjour lavande ,si ça peut te rassurer le probleme de ligne d'eau noire se produit sur la plupart des piscines (surtout en hiver sur les piscines en hivernage passif , ou il n'y a pas de mouvement d'eau ). Ici je suis au milieu des prés et pourtant ma ligne devient noire par moment (on est polué meme en pleine campagne !) , un coup d'eponge magique et plus de trace :wink: :wink: .


merci, oui c'est ce que je fais.eponge magique, mais le lendemain apres la filtration, tout est revenu. Donc ca reste dans mon eau. C'est cela que j'aimerai filtrer un peu, c 'est moche.et si ca continue pour l'été ca va etre galère. Satanée polution !
Modifié en dernier par lavande le Ven 07 Jan 2011 à 07:12, modifié 1 fois.

#478630 par lavande
Ven 07 Jan 2011 à 07:07

Gavage a écrit:avec water lily moins de noir sur l'éponge.

un truc de faignant qui marche bien

je ne m'en suis jamais servie.j'avais vu juste la pub.
je vais essayer, je vous tiens au courant

quelqu'un d'autre à une autre solution ?en plus?
pour filtrer fin ?

#478631 par lavande
Ven 07 Jan 2011 à 07:11

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: http://www.vigipiscine.com/entretien-pi ... scine.html :lol: :lol: :lol:


merci pour le lien, en fait c'est la premiere fois que je lis la notice.je connaissais que de nom.ca a l'air pas mal;
je vais les chercher ce jour.vous tiendrai au courant .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités