Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte malgré les traitements.....

#22714 par chantalhenriette
Jeu 09 Juin 2005 à 06:29

Ma piscine a viré au vert depuis le week end dernier.Le temps était
à l'orage,mais nous avons mis les produits que le pisciniste nous a
indiqué,or aucune différence à ce jour...Qui peut nous donner un tuyau???? .Merci d'avance Chantal

#22716 par boisrenaud
Jeu 09 Juin 2005 à 06:50

Prenez le temps de lire les messages de la semaine et vous aurez routes les solutions à votre problème

#22766 par malko
Jeu 09 Juin 2005 à 12:41

Bonjour.
Je ne sais pas ce que vous avez mis comme produit mais le meilleur et qui m'a donné d'excellents résultats est le "HTH" qu'on trouve chez les piscinistes.

Cordialement.

EAU VERTE

#22769 par chantalhenriette
Jeu 09 Juin 2005 à 13:02

MERCI POUR VOTRE REPONSE.
NOUS AVONS TOUT D ABORD MESURE LE PH : il est bon
ENSUITE NOUS AVONS FAIT UN TRAITEMENT CHLORE CHOC
APRES NOUS AVONS MIS DU DE L'ALGICLAR 2
ET MAINTENANT NOUS AVONS MIS UN FLOCCULANT;;;;;
MAINTENANT NOUS ALLONS DONC ESSAYE LE PRODUIT QUE VOUS
M AVEZ CONSEILLE;
JE VOUS FERAI PART DU RESULTAT
merci et bonne après midi

#22851 par Le Bourguignon
Jeu 09 Juin 2005 à 22:22

Bonsoir
Personnellement, je pense que tu as donné trop peu d'éléments pour avoir des explications pertinentes. Volume de ta piscine? Quel traitement fais-tu? Temps de filtration? Température de ton eau?
J'ai galéré l'an dernier, avec une eau qui tournait tous les 3 jours au vert.
J'ai eu des solutions sur le forum (merci Aero31), cette année j'ai pris les choses en main, et jusqu'à lors je n'ai eu aucun pb. Eau 27°, 12h de filtration, PH 7.35.
L'an dernier sur ce sujet il m'avait été conseillé un traitement H2O2 (eau oxygénée) des filtres Netskim, et des galets de chlores lents, ça a marché.
Cette année je n'utilise plus H2O2 puisque j'ai une eau claire, mon traitement au sel me donne un taux de chlore correct, j'ai conservé le Netskim en pré-filtre pompe que je nettoie et lave une fois par semaine puis en le trempant 1h dans un demi verre de H2O2 (pour éviter la prolifération des algues).
La bâche à bulle est également une bonne cachette pour les spores des trucs qui verdissent l'eau, donc toutes les 4 semaines je la retourne, bulles vers le haut, un petit coup de Karcher (pas trop près des bulles!!), puis au pulvérisateur ( propre, pas celui du jardin..) une application diluée 50% d'H2O2 (1/2 litre H2O2 et1/2 litre d'eau pour une bâche de 32m²). 15' plus tard tu retournes ta bâche et tu n'as plus de s**[merci de rester poli].
Je suis convaincu qu'une grande rigueur dans l'entretien de la propreté des éléments de la piscine est la condition d'une eau cristalline, qui évitera les produits vendus à prix d'or (voir les solutions Cristallines systématiquement proposées sur le forum...).
Nota : je suis à l'eau de source du Morvan du Sud, piscine plus maison, pas d'eau communale qui n'arrive pas chez nous!!

Meilleures Salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 266 invités