Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot polaris 380

#477529 par Manandjou
Dim 26 Déc 2010 à 19:47

bonjour,
mon polaris 380 présente une panne récurrente: l'axe de la roue avant se casse régulièrement. en moyenne tous les deux ans. ça n'est pas très grave, sauf qu'il faut changer la roue; c'est un peu agaçant.
Y a-t-il une faiblesse connue de ce robot sur ce point particulier? Y a-t-il des mesures préventives? Faudrait-il opter pour un autre modèle ?(mon bassin est un 6x12, avec escalier roman de 4 m sur le côté, en bordure externe du bassin principal).
Merci de vos conseils et avis.
Michel

#477721 par ouinouin33
Mer 29 Déc 2010 à 08:46

Mon polaris 280 a le même problème : déjà 2 axes de roue changés en à peine 2 ans. :?:

#477727 par monoa
Mer 29 Déc 2010 à 09:30

ouinouin33 a écrit:Mon polaris 280 a le même problème : déjà 2 axes de roue changés en à peine 2 ans. :?:

C'est étonnant !
Mon Polaris 280 est dans l'eau depuis 2006 (été comme hiver) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Peut-être que ton robot grimpe aux murs puis tombe ensuite sur sa roue avant ?
Mon revêtement est de la pâte de verre, donc mon Polaris reste sur le fond du bassin et ne peut pas monter aux murs, ceci explique peut-être cela ?

#477742 par ouinouin33
Mer 29 Déc 2010 à 11:03

Effectivement, le Polaris grimpe bien aux murs (revêtement Liner) mais je ne dois pas être le seul !
Ai-je une mauvaise série fragile ?
Je connais un Polaris 280 qui a plus de 5 ans dans l'eau en permanence avec une piscine liner et qui n'a jamais connu ce problème :?:
Le mien est équipé d'une chenille. Est-ce à cause de la chenille ?
(modèle 280tanktrax)

#477761 par Manandjou
Mer 29 Déc 2010 à 15:19

[quote="ouinouin33"]Effectivement, le Polaris grimpe bien aux murs (revêtement Liner) mais je ne dois pas être le seul !
Ai-je une mauvaise série fragile ?
Je connais un Polaris 280 qui a plus de 5 ans dans l'eau en permanence avec une piscine liner et qui n'a jamais connu ce problème :?:
Le mien est équipé d'une chenille. Est-ce à cause de la chenille ?
(modèle 280tanktrax)[/quote]

Je précise que j'ai connu le même problème avec deux Polaris 380 successifs(sur une durée de 10 ans au total). Je fais une hypothèse: la roue avant est celle qui heurte le mur lorsque le robaot arrive face au mur; la multiplication des chocs qui en résultent pourraient fragiliser l'axe de cette roue. (il est quand même étonnant que seul cet axe casse, jamais les deux autres.). Qu'en pensez-vous? L'avis d'un pro, voire d'un représentant de Polaris, serait le bienvenu. Merci.

#477772 par JCGB
Mer 29 Déc 2010 à 18:03

Manandjou a écrit:
ouinouin33 a écrit:Effectivement, le Polaris grimpe bien aux murs (revêtement Liner) mais je ne dois pas être le seul !
Ai-je une mauvaise série fragile ?
Je connais un Polaris 280 qui a plus de 5 ans dans l'eau en permanence avec une piscine liner et qui n'a jamais connu ce problème :?:
Le mien est équipé d'une chenille. Est-ce à cause de la chenille ?
(modèle 280tanktrax)


Je précise que j'ai connu le même problème avec deux Polaris 380 successifs(sur une durée de 10 ans au total). Je fais une hypothèse: la roue avant est celle qui heurte le mur lorsque le robaot arrive face au mur; la multiplication des chocs qui en résultent pourraient fragiliser l'axe de cette roue. (il est quand même étonnant que seul cet axe casse, jamais les deux autres.). Qu'en pensez-vous? L'avis d'un pro, voire d'un représentant de Polaris, serait le bienvenu. Merci.

Bonjour a tous , je pense que Manandjou a raison sur l'origine du probleme , (a savoir les chocs repetitifs encaissés par la roue avant ) Pour ma part j'ai changé une seule fois cet axe en 4 ans sur mon 280 , de memoire 12E la reparation (piece et MO , car c'est mon pisciniste qui m'avait changé la piece )

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 225 invités